mardi 10 juin 2014

John Brown Smokehouse, un air du Sud à Long Island City

John Brown Smokehouse est certainement l'endroit le plus cool de Long Island City. On y mange bien pour pas cher, leur sélection de bières est l'une des plus pointues que l'on ait rencontré à New York et il y a surtout une ambiance inimitable. 



Ici pas de chichis, on se fait servir des bons morceaux de viande grillée directement sur un plateau métallique accompagnés de frites, corn bread, coleslaw ou mac and cheese. Leur brisket n'est pas le meilleur que j'ai pu manger à New York mais le pulled pork, le burnt end, la saucisse d'agneau ou le pastrami sont top. Armé de son plateau, on s'installe à une table couverte d'une nappe rouge à carreaux et on se prend une bonne bière au bar situé au fond du resto. 



Le top c'est de venir quand il fait beau pour profiter du grand backyard. Et le top du top c'est de tomber un jour où il y a de la musique live.  Un vendredi soir, nous avions eu droit à un concert de blues et un dimanche c'était une ambiance soul/funk qui a enflammé le resto. Tout le monde dansait sur du James Brown ou The Temptations tout en grignotant des ribs. 


L'espace d'un moment, on s'est cru transporté dans le Sud ! En parlant de Sud, c'est justement là-bas que je viens de passer un très bon week-end, à Savannah en Géorgie. Je trie mes nombreuses photos et je vous en parle très vite.


John Brown Smokehouse
10-43 44th Dr. (métro E, M, 7, G)
Long Island City 

Plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog 


3 commentaires:

  1. Hum!
    Miam! Miam! et cool ambiance, même à la fraîche!
    Je plussoie, et plus encore....

    RépondreSupprimer
  2. John Brown Smokehouse... Ou comment me donner une énorme faim en ne citant que ce restaurant. Le pulled pork est en effet l'un des meilleurs de la grosse pomme.
    Tu as parfaitement su retranscrire l'ambiance de ce quartier. C'était un peu mon plaisir d'y flâner le dimanche après-midi, au milieu des musiciens et des enfants qui jouent ou dansent. Petite nostalgie en lisant cet article.
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Génial, il faut absolument que j'y retourne pour voir ça...!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !