lundi 23 juin 2014

Anable Basin, ma buvette fétiche


Ça y est, j'ai trouvé mon bar pour regarder les matchs de la coupe du monde ! En fait, Anable Basin ressemble plutôt à buvette, avec un écran géant en plein air et des tables de pique-nique le long de l'East River et c'est ca qui est cool. Ca me donne tellement l'impression d'être en vacances ! Et quand les matchs ne sont pas passionnants, on peut toujours se distraire avec la magnifique vue sur Manhattan. Cette pépite est assez cachée et se trouve tout au bout de la 44th drive à LIC. Il ne faut pas avoir peur de s'avancer au milieu des entrepôts et parking à taxis pour la trouver. 


Les habitants du quartier connaissent bien l'endroit et en ce moment la clientèle change en fonction des matchs. Les équatoriens étaient là en nombre vendredi alors que samedi c'est une marée bleue bosnienne qui avait envahi les lieux (le proprio étant lui-même bosnien!). Et enfin, dimanche, c'était la folie pour le match des USA contre le Portugal. Ambiance garantie !

Et une fois les matchs finis, le sport laisse quelque fois place à la musique avec trio de jazz ou autres. Il ne reste plus qu'à regarder la skyline s'illuminer au fur et à mesure que le soleil se couche... 


Anable Basin va devenir un de mes classiques, coupe du monde ou pas ! Par contre, je n'ai pas testé la cuisine. Ils servent des grillades mais les assiettes ne m'inspirent pas spéçialement. Je prèfère aller manger des ribs chez John Brown Smokehouse tout près !

D'ailleurs, en parlant de coupe du monde, je m'amuse en ce moment à faire des portraits de supporters. Il est tellement facile à New York de tomber des supporters de chaque équipe ! Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook.

Anable Basin Sailing Bar and Grill
4-40 44 Drive, Long Island City
Métro E, M, 7, G à Court Square

10 commentaires:

  1. Ton reportage sur les supporters est super !
    Je n'ai pas encore vu un seul match de cette coupe du monde... à part vite fait à la télé vendredi soir dans un bar, et je me suis dit que c'était tellement plus facile à comprendre que le football américain ou le baseball !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue le reste de l'année, le foot je m'en fous completement... Mais j'ai toujours aimé les coupes du monde. En plus, il y a une ambiance très particuliere à NY avec des supporters de chaque pays. On se laisse vite prendre au jeu (mais c'est pas bon pour la productivité au boulot, il y a toujours le match du pays d'un collegue à suivre...) !

      Supprimer
  2. La viande est succulente. La prochaine fois, prend à manger. Je garantis que tu ne seras pas déçue!

    RépondreSupprimer
  3. J'attends avec impatience Allemagne-USA jeudi car j'ai de la visite d'Allemagne en ce moment donc ca va etre tendu :) Pas encore regardé un match de la France par contre hahah

    RépondreSupprimer
  4. Déjà en 2010 ce bar était reconnue pour être LE bar de la World Cup. Chaque soir on y voyait les regroupements des personnes originaires des différentes nations, le tout dans une superbe ambiance bien amicale.
    J'en garde de très bons souvenirs ! Et oui énorme plus pour les grilled qui sont juste succulents.
    Bonne fin de coupe du monde :)

    RépondreSupprimer
  5. OK vous m'avez convaincue ! La prochaine fois je teste les grillades :)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique reportage même pour une phobique du ballon (celui en cuir, pas celui qui se boit!)
    Même pas peur de traverser le secteur pour m'y rendre.
    Est-ce ouvert toute l'année ?

    RépondreSupprimer
  7. L'ambiance a l'air excellente, ça donne envie d'aller y faire un tour. 'Très beaux portraits!

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est qu'il y a des spécialités de mon pays de naissance dis! Faut vraiment qu'on aille faire un tour un de ces quatre...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !