vendredi 20 juin 2014

Retour sur le Bushwick Open Studios


En ce moment, j'ai bien du mal à suivre le rythme. Les semaines passent beaucoup trop vite (les week-ends, c'est encore pire) et je n'arrive pas à vous parler de tout ce que je voudrais. Les photos non triées s'amoncellent, il me faut un week-end pluvieux pour me remettre à jour ! Bref, il était temps que je vous montre quelques clichés pris lors du dernier Bushwick Open Studios. C'est un événement que je n'ai encore jamais manqué depuis que je suis à New York. J'ai l'impression que chaque année il attire un peu plus de monde. Il y avait donc foule autour de la station Jefferson entre artistes de street art en action et groupe de hipster-rock… 


Heureusement, on pouvait retrouver le calme en s'éloignant un peu pour visiter les différents lofts-ateliers des artistes de Brooklyn. C'est toujours une bonne occasion pour découvrir le travail d'artistes nouveaux et voir où ils travaillent et parfois vivent. Et puis c'est aussi un bon moyen se glisser sur les toits des immeubles pour quelques photos ! Le toit d'un d'entre eux était même le théâtre d'un étrange spectacle/performance entre un couple en sous-vêtements… La folie new-yorkaise quoi . Vivement l'année prochaine !



Retrouvez plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog 


14 commentaires:

  1. Ca a l'air top... faut vraiment que je revienne passer quelques jours à New York.
    (j'attends aussi le weekend pluvieux providentiel... avec le beau temps, le blog n'est plus trop la priorité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui revenez ! On vous fera faire un grand tour de Brooklyn :)

      Supprimer
  2. Waouh, superbes photos! Gros coup de cœur pour la première! Je viendrais bien l'année prochaine :)))

    RépondreSupprimer
  3. Plus je m'attarde sur ce blog plus j'ai une énorme frustration de n'être resté à NY que quelques jours ! Merci (vraiment) de pouvoir partager tout ça ici ! je dévore ce blog et ces photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Il va falloir revenir à NY !

      Supprimer
  4. Elles sont magnifiques tes photos Jeanne. C'est toi l'artiste !!! A quand l'open studio Curiosites et futilites ?

    RépondreSupprimer
  5. alexanian sylvie 060979825116 août 2014 à 13:45

    Hello Jane
    sommes à Brooklyn avec Tom 16 ans et jeff mon mari à parkslope 13th street en echange de maison pour 15 jours . La maison, le quartier tout est super ! Et ton blog donne vraiment envie de decouvrir autrement Brooklyn. Des conseils pour decouvrir Brooklyn ? Par où commencer hors dumbo et brooklyn bridge que nous ferons lundi.
    C'est samedi et je pense que le quartier sera animé ...
    sylvie jeff e tom

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvie ! Essayez le quartier de Red Hook, très dépaysant. Allez aussi à Greenpoint et Williamsburg pour la vue sur Manhattan. Et votre fils devrait apprécier le street art à Bushwick ! N'hesitez pas non plus à pousser jusque Queens et plus précisément Long Island City. Vous trouvez toutes les infos sur le blog en utilisant la barre de recherche. Bon séjour !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !