mercredi 4 juin 2014

Une saison à la Juilliard School, un documentaire passionnant


Je vous ai souvent parlé ici de la prestigieuse école de musique, danse et art dramatique Juilliard. Je ne manque jamais un spectacle de danse donné par ses étudiants et j'y ai aussi vu des pièces de théatre ou des concerts classique et jazz. N'hésitez d'ailleurs pas à consulter l'agenda des spectacles. La plupart des shows sont gratuits ou peu chers. 
Récemment, Arte a eu la bonne idée de réaliser un documentaire sur la Juilliard School pour lequel ils ont suivi pendant une année scolaire un étudiant de chaque département. La diffusion a eu lieu fin Avril mais à mon grand désespoir le replay pendant 7 jours ou la VOD ne sont pas disponibles depuis les USA... C'était sans compter sur mon dealer de séries, dont je tairais le nom ici, qui a réussi à mettre la main sur les 6 épisodes de 25 min. Cela dit, il est tout à fait possible de se procurer le documentaire de façon légal si vous êtes en France puisqu'il est en vente en DVD ou en VOD sur la boutique Arte !


J'ai enchaîné les épisodes les uns après les autres et c'était particulièrement cool de retrouver la promo 2013 de danse. Revoir des extraits de spectacles que l'on avait vu dans l'année était émouvant, notamment le solo final du talentueux Raymond Pinto. A force de les suivre, on finit par s'y attacher à ces étudiants ! J'ai aussi été particulièrement bluffée par les élèves de la section art dramatique qui suivent un enseignement très varié et particulièrement exigeant. C'est sûr qu'on tient là les futurs talents de demain ! Bref, cette série est passionnante et je vous conseille de vous jeter dessus.

Crédit photos : Arte et Juilliard School

7 commentaires:

  1. on m'a aussi parlé en grand bien de cette série, faut juste trouver le temps de la regarder... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là tu t'en doutes, je kiffe ce post à 3000%.... Je vais le regarder pendant mes prochaines vacances en France :p

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que l'on ne puisse plus voir ce reportage en replay, ça a l'air sympa! Ca devait être super pour toi qui les as vu en direct!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tellement émouvant de voir ces jeunes plein de passion sur scène !

      Supprimer
  4. Attractive section of content. I just stumbled upon your weblog and in accession capital to
    assert that I acquire in fact enjoyed account your blog posts.
    Anyway I'll be subscribing to your augment and even I
    achievement you access consistently fast.

    My web-site - civil lawyers in phoenix az

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !