jeudi 3 juillet 2014

Rencontre avec une bus party à Brooklyn

C'est complètement par hasard que je suis tombée samedi dernier sur un événement plutôt original. Je me baladais en vélo du côté de Greenpoint pour faire des photos de l'Empire State Building aux couleurs de la gay pride. J'étais sur le ponton de l'East River Ferry quand j'ai entendu de la musique venir de la rue suivante. Curieuse comme je suis, je n'ai pas résisté à l'envie de voir ce qui se passait. Je suis alors tombée sur une centaine de personnes en train de danser au pied de 3 bus dont le plus grand avait tout un système de sono sur son toit. Il s'agissait d'une bus party organisée par le collectif The JunXion qui se définit, selon leur carte, comme "Mobile Party Assault Unit". 
Le principe ? Vous vous inscrivez par email pour recevoir un point de RDV, vous embarquez dans un des bus pour 10 dollars et vous faites une grande balade pendant laquelle des arrêts de 30 minutes sont prévus pour vous faire danser ! Et à Greenpoint le dance floor a une sacrée vue ! Ca commence gentiment avec un DJ et puis des chanteurs prennent le relais pour enflammer le dance floor improvisé et puis, hop, tout le monde remonte gentiment dans le bus pour la prochaine destination. Je me suis dit que pour une fois la vidéo était plus adaptée que les photos. Soyez indulgent  je découvre seulement cette fonctionnalité de mon appareil et vous m'excuserez le montage un peu approximatif mais si j'avais tenté de vous faire ça bien, vous n'étiez pas prêt de voir quelque chose !



Alors ça vous tente aussi ? Suivez leur page facebook pour connaître les prochains événements !

5 commentaires:

  1. J'avoue que ce principe est vraiment génial aux Etats Unis, ce serait bien qu'ils lancent ce concept dans d'autres pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande quand meme si ça se ferait avec un aussi bon esprit. Le grand sens civique des américains participe bcp à la réussite de ce genre d'événements !

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que ce se passerait bien en France, et c'est vraiment dommage... J'ai le même point de vue que toi sur le sujet :)

      Supprimer
  2. Je me demandais quand on aurait le droit a une video par ici. Et je suis sur que ce n'est pas la derniere :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me plains deja que les photos me prennent trop temps… La video c'est 10 fois pire alors il n'y en aura pas souvent !!!

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !