lundi 21 juillet 2014

Russ and Daughters vs Black Seed Bagels


S'il y a bien une spécialité new-yorkaise que j'ai adoptée pour mes petits déjeuners du week-end, ce sont les bagels. 
Au cours d'une balade dans Nolita, j'ai voulu m'arrêter chez Black Seed Bagels, la boutique qui fait le buzz du moment. C'est l'équipe de Mile End qui est derrière cette adresse qui propose des bagels façon Montréal cuits au feu de bois. La file d'attente n'étant pas si longue, je décide d'attendre pour m'acheter quelques bagels et du lox spread (cream cheese au saumon). Première déception, la serveuse nous annonce que, comme il y a du monde et assez peu de bagels, on ne peut pas les acheter pour les emporter... Il va nous falloir choisir parmi leurs sandwichs pour en profiter. OK, je choisis donc un ricotta, pommes, miel. Après être passée par une caissière soupirante, il me faut encore attendre 15 bonnes minutes pour récupérer mon sandwich qui s'avère ridiculement petit. Il est englouti en deux bouchées et il ne me laisse pas un souvenir impérissable. 7 dollars pour ça… (les plus chers, au saumon, coûtent jusqu'a 15 dollars !) On ne sent pas vraiment l'apport de la cuisson au feu de bois par rapport à celle avec un four classique. Je comprends mieux les avis mitigés sur Yelp. Le rapport qualité/quantité/prix est pauvre et si on rajoute à ça le service peu aimable, ça devient assez catastrophique. J'espère ne pas prendre trop de risque en vous disant cela. Il semblerait qu'en ce moment il n'est pas toujours bon de dire ce que l'on pense quand on est bloggeuse...(WTF!?!) Mais bon, c'est une toute autre histoire !


En tout cas, pour moi c'était une première et dernière chez Black Seed. D'ailleurs, j'ai filé ensuite chez Russ and Daughters pour ne pas rester sur ma faim.
Russ and Daughters est une institution du Lower East Side depuis 1914. Boutique ouverte par monsieur Russ, un immigré juif, puis reprise par ses filles puis petits-enfants, elle fournit les habitués en poissons fumés, caviars et autres spécialités juives d'Europe de l'Est. Il y a souvent du monde alors on prend  ticket et on patiente tranquillement en observant le ballet des serveurs aux tenues old school et les photos d'époque aux murs. La dernière fois, c'est une vieille dame, immigrée allemande qui était a l'école avec une des fameuses "daughters" de monsieur Russ, m'a fait la conversation ! On attrape ici un peu de l'histoire de New York.



Je ressors toujours de là avec quelques tranches de saumon fumé, des bagels au sésame et au pavot, du cream cheese mais aussi du sabre ou des maquereaux fumés pour me faire des salades de pomme de terres !
Si vous préférez vous attabler pour déguster leurs spécialités vous pouvez aller dans leur nouveau café à quelques rues de là. Je n'ai cependant pas testé moi-même. Je trouve plus économique de me préparer tout ça à la maison. Et voilà !


179 E Houston St
Lower East Side, Manhattan

Plus de photos et d'infos sur New York sur la page facebook du blog 

1 commentaire:

  1. Très bonne adresses, ton bagel a l'air tellement bon !!! à Noter

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !