mardi 5 mai 2015

Le Neon Museum de Las Vegas




Faisons une petite pause dans les posts new-yorkais car je ne vous ai toujours pas parlé de la dernière étape du blogtrip organisé par Voyageurs du Monde en février dernier. Après avoir passé une dense journée dans le calme de la Death Valley, c'est l'effervescente Las Vegas qui nous attendait pour la soirée. Je dois vous avouer que ce n'est pas l'étape du voyage que j'attendais le plus mais j'étais quand même curieuse de découvrir la fameuse "Sin City" ou ville du pêché. Je vous arrête tout de suite, il n'en sera rien pour nous ce soir là. La fatigue de la journée ajoutée au froid inhabituel et à la pluie qui s'abattent sur la ville ce soir aura raison de nous très tôt. Ce soir là, Vegas avait surtout un petit air déprimant de fin de vacances. Mais il y avait une chose que je tenais à voir à Las Vegas avant de reprendre mon vol pour New York, c'est le musée du néon.


Nous avons bien failli passer à côté car notre arrivée tardive et sous la pluie nous avait fait manquer notre réservation pour la visite du musée de nuit, avec les néons éclairés. Heureusement, Mathilde a été persuasive et nous avons pu reporter notre visite au lendemain. Je n'ai finalement pas regretté cette visite de jour car les couleurs aussi bien flashy que délavées de ces vieilles enseignes sont vraiment photogéniques. L'utilisation d'un pied étant interdit, les photos de nuit auraient certainement été décevantes. 


Ce musée en plein air a pour mission de regrouper et restaurer les anciennes enseignes lumineuses des établissements de Las Vegas plutôt que de les voir partir à la casse. C'est une belle initiative car elles retracent l'histoire de la ville et j'aurais certainement pu en apprendre beaucoup si j'avais été plus attentive aux explications de notre guide. Le musée ne se visite qu'en groupe avec un guide mais j'étais un peu trop occupée en queue de peloton à mitrailler à tout va. Pour les anecdotes croustillantes, va falloir y aller par vous-même !


Neon Museum
770 Las Vegas Boulevard North
Las Vegas, Nevada

C'est comme ça que s'achève donc cette série d'articles sur l'ouest américain. Une seule envie : y retourner très vite. En attendant, vous pouvez (re)lire les précédents articles  :



Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


18 commentaires:

  1. Nous n'avions malheureusement pas eu le temps de visiter le musée du néon lors de notre passage éclair à Las Vegas mais j'aurais adoré ! Merci pour la balade, les photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ahah j'aurais bien voulu ! Mais bon mon salon n'est pas assez grand de toute facon :)

      Supprimer
  3. Oh j'avais fais un passage éclair a Vegas je n'avais donc pas été à ce musée
    J'irais peut être quand je retournerais en Californie car tes photos donnent bien envie !
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh ! Je ne savais même pas qu'un tel musée pouvait exister ! Tu as du te régaler !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Nos photos de nuit étaient aussi chouettes, l'effet est totalement différent évidemment mais même avec mon iPhone, ça a fonctionné. En tout cas la prochaine fois, je retourne le visiter de jour !

    RépondreSupprimer
  6. En fait je n'avais pas vraiment eu besoin de négocier ! j'avais eu envie, mais la meuf s'en foutait ! Bref, c'était bien ce jour-là, y compris les tacos before !
    Bisettes,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais trop bien les tacos, en charmante compagnie qui plus est ;)

      Supprimer
  7. Oh oui, on y retourne !! Quand, quand, quand ??!!! :D
    Je crois que le musée du Néon fut un coup de coeur unanime ! Et finalement, je suis bien contente pour ma part qu'on l'ai fait de jour, sinon de nuit, je n'aurai eu aucune photos à l'argentique ! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je repartirais bien en roadtrip la tou de suite !

      Supprimer
  8. Incroyable promenade ! Merci pour votre reportage; j'image les dimensions d'un tel musée pour exposer ces enseignes géantes... Anne Marie

    RépondreSupprimer
  9. Impressionnant... Je sais quoi visiter la prochaine fois que je me retrouve à Vegas !

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est vraiment impressionnant ! J'aime beaucoup l'ambiance. Ça a un côté très nostalgique.

    RépondreSupprimer
  11. Cet endroit est impressionnant, j'ignorais qu'un tel musée existait. J'aime bien l'idée de la restauration des enseignes, je trouve que ça donne un côté vintage qui sera prochainement à découvrir dans les rues qui sait?
    De nuit, la visite aurait été plus agressive visuellement. Je pense que sur le coup, la pluie vous a rendu service ;)

    RépondreSupprimer
  12. Mais c'est GENIAL ! Si j'avais eu vent de l'existence de ce truc quand j'y étais (ah, et si je n'avais pas eu seulement dix ans à l'époque haha) j'aurais adoré le visiter; et puis c'est vrai que c'est l'occasion parfaite pour des photos !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !