vendredi 22 mai 2015

Le Carlton Arms Hotel, un endroit comme on n'en fait plus à Manhattan



Il n'y a plus beaucoup d'endroits à Manhattan qui rappellent le New York un peu trash des années 80. L'île s'est aseptisée à vitesse grand V ces 20 dernières années. Tompkins Park dans East Village reste un endroit où j'aime aller car on y trouve encore toutes les excentricités new-yorkaises. Ce week-end, j'ai fait un petit saut dans le temps en poussant la porte du Carlton Arms Hotel. Alors que je mangeais une bonne pizza chez Rocky Slims, je ne me doutais absolument pas que j'étais assise au rez de chaussée de cet étonnant endroit. Les amis qui m'accompagnaient m'ont promis que ça allait me plaire et ils n'ont pas menti. Nous nous sommes glissés à l'intérieur derrière un des jeunes danseurs français qui occupaient tout l'hôtel ce week-end là. 



Cet hôtel centenaire du quartier de Gramercy a connu toutes les époques sulfureuses du New York de la prohibition dans les années 30, à la prostitution dans les années 50 pour devenir un repère d'excentriques et d'artistes dans les années 80. Ces mêmes artistes furent invités à décorer les chambres et cela continue toujours. L'hôtel reste aujourd'hui très modeste mais les chambres sont vraiment uniques. Vous pouvez les voir en vous baladant sur le site de l'hôtel et choisir celle dont le style qui vous convient. Attention certaines font quand même un peu flipper ! Moi je me suis contentée d'arpenter les couloirs qui sont déjà hauts en couleurs. Il y a même des Banksy à découvrir… J'ai vraiment regretté de ne pas avoir mon appareil-photo sous la main donc vous devrez vous contenter des photos prises avec mon iphone…



En tout cas pour cette situation dans Manhattan, les prix restent imbattables et l'ambiance unique ! Il faut en effet compter 630 à 820 dollars la semaine pour 2 personnes. Quelqu'un l'a déjà testé ?

Ye Olde Carlton Arms Hotel
160 East 25th Street
Gramercy, Manhattan

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny

11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup le style! Je l'ajoute à ma to do list et j'irai bientôt le découvrir! Merci et bon week-end!

    Amy

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait le genre d' hôtel qui me séduit !!! alors idem je mets cette précieuse adresse de côté pour le jour où... et grazie mille pour toutes ces belles découvertes pas comme les autres !!!
    bellissima giornata, armella

    RépondreSupprimer
  3. Cet article est tombé à pic, notre hôtel pour notre séjour New-Yorkais est désormais réservé! merci, j'ai hâte de le découvrir en vrai ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! viens nous dire ici ce que tu en as pensé après ton séjour !

      Supprimer
    2. ça y est, le retour! Ton article reflète bien l'ambiance qui se dégage de l'hôtel... Nous sommes restés deux nuits, et avions pris une chambre avec salle de bain séparée à 120$ la nuit. La réservation par mail et dans un anglais approximatif, ainsi que les check-in/out se sont fait très poliment et naturellement (on a un peu l'impression d'entrer dans l'hôtel comme dans un moulin, mais ça va avec l'ambiance et décor!). Je ne suis pas des personnes qui pensent "qu'un hotel, de toute façon, c'est fait pour dormir", mais point de vue budget, nous étions sur le point de réserver dans une YMCA. Dans cet hôtel, pour le même prix, on vit une véritable expérience! Alors, ok, niveau propreté, faut pas examiner en détail, l'hôtel est vieux, le confort est minime...Mais franchement, le reste vaut le détour, même si nous n'avons pas eu le temps de découvrir entièrement tous les étages! Et puis la situation: parfaite, près du Flatiron Building, de Madison Square Park... on a vraiment pris possession du quartier. Bref, le Carlton Arms, on aime ou on déteste (on peut) mais moi j'y retournerai avec plaisir!
      Quand au reste, on a a voulu découvrir Brooklyn grâce à quelques une de tes adresses: on s'est réfugiés chez Narrow's pendant l'averse de mardi soir (très sympa) et on a continué au Lobster Joint (super aussi). Nous sommes rentrés à l'hôtel à pied en passant par le pont de Brooklyn ;-) Merci pour ces bons plans, deuxième fois à NYC, et sûrement pas la dernière!

      Supprimer
  4. Bonjour ! Merci pour ce tip ;-)
    Est-il possible de le visiter sans avoir de chambre ? Ca ne dérange pas les "tenanciers" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En demandant gentiment et avec le sourire, oui !

      Supprimer
  5. Quel incroyable lieu ! Une idée géniale que d'avoir conservé cet hôtel en l'état. Merci pour cette nouvelle découverte. Anne Marie

    RépondreSupprimer
  6. J'ai Séjourné deux semaines dans cet hôtel, c'était en 1993... une autre époque ! C'était vraiment agréable, mais bon, j'avais 18 ans, je n'étais pas trop difficile et j'avais pleins de rêves en tête.
    Quand j'étais arrivé, ils m'ont donné 3 clés de chambres, et m'ont proposé de choisir celle de mon choix ! A l'époque, les français venaient souvent ici, car le guide du routard le mettaient dans ses adresses favorites d'hôtel à petit prix (c'était vraiment pas cher).
    Maintenant les temps ont changé, et à part la déco, et l'emplacement de l'hôtel, c'est bien la seule chose qui lui reste. Pas de climatisation (mais des ventilateurs), pas de tv ni de téléphone (bon ok le tél. on ne l'utilise jamais). Et bien sûr, pas de petit déjeuner.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !