mercredi 13 mai 2015

Sakagura, un restaurant japonais caché près de Grand Central


Récemment, j'ai eu la visite de Caro, ma toute première copine new-yorkaise, repartie depuis dans sa Belgique natale. Notre long week-end fut l'occasion de belles balades mais aussi de quelques plaisirs gastronomiques et surtout de beaucoup de papotages ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver un aperçu détaillé de ces quelques jours sur son blog : Little Caro in Big Apple.
La sachant amatrice de cuisine japonaise, il fallait absolument que je lui fasse tester une petite pépite que j'ai découverte récemment grâce à un lecteur du blog (merci Simon !). Une fois n'est pas coutume, c'est donc dans le quartier de la gare de Grand Central que je vous emmène aujourd'hui. Sakagura se trouve bien caché au sous-sol d'un immeuble de bureau. Notez bien l'adresse, vous pouvez passer devant sans vous en rendre compte. Pour trouver le resto, il faut en effet passer devant le comptoir du gardien de l'immeuble et emprunter les escaliers de secours sur votre gauche ! Mais une fois en bas, changement total de décor : vous voila transporté au Japon dans un bar à saké à l'ambiance tamisée. 


Côté bar, vous l'aurez compris, le saké a la part belle mais on trouve aussi quelques bières japonaises au menu. Votre repas sera de toute façon accompagné d'un thé vert. Côté assiette, la carte est de style tapas japonais et les prix sont assez raisonnables. Vous pouvez piocher des plats dans les différentes catégories et vous constituer un repas complet. Pour nous ce soir-là, tartare de thon (Maguro Tartar), salade d'algues avec vinaigrette au sésame, soupe miso et surtout le boeuf wagyu grillé sur une pierre chaude. Lors de ma précédente visite, j'avais aussi été bluffée par les ribs de boeuf en sauce miso (Gyu Miso Nikomi). 


Il y a encore des tas de choses sur le menu que je veux tester… Par contre, je  vous conseille vraiment de garder une place pour le dessert. La crème brulée au sésame noir n'a pas fait long feu et la glace au thé Earl Grey n'a pas non plus eu le temps de beaucoup fondre !


Bien que cachée, cette excellente adresse n'en est pas moins populaire donc je vous recommande vivement de réserver votre table !

Sakagura
211 E 43th St (entre and et 3rd Ave)
Midtown East, Manhattan

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny

11 commentaires:

  1. une tuerie ce restau, merci pour la découverte! Et à Simon aussi!

    RépondreSupprimer
  2. De la belle gastronomie :p
    Je suis allé plusieurs fois dans un resto japonais de Midtown qui a des dèj pas trop chers et c'est génial parce que ce sont des endroits pas très connus des touristes ou de la "hype".
    Evidemment je ne connais pas l'adresse exacte mais je sais y aller (juste à côté de la station 57th street sur la F).
    En tout cas, celui-là donne très envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas loin de mon boulot ca ! On se fait un déj bientot !?

      Supprimer
  3. Hmmm, je suis fan de glace au thé (vert ou earl grey). Je veux absolument l'essayer celui-là !!

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne vraiment envie ! Hop réservé pour dans trois semaines... Merci pour la eco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, tu me diras ce que tu en penses ;)

      Supprimer
  5. De rien Jeanne et Caro :) ... j'ai a priori encore plus fort que Sakagura (Bohemian restaurant) mais pour le coup c'est vraiment pas facile d'acces. Une amie doit m'envoyer un referral et on essaye ca tres prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'en ai entendu parler ! Par contre je n'en ai pas forcement entendu que du bien...

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !