lundi 23 mars 2015

Une journée au Sequoia National Park


Los Angeles, c'était vraiment bien mais il était temps d'attaquer le roadtrip à proprement parlé. C'est vrai que quand Voyageurs du Monde nous a parler de ce voyage en Californie, j'imaginais tout de suite route interminable et grands espaces. La suite du voyage a comblé mes attentes.
Nous avons quitté, péniblement (évitez les heures de pointe dans cette ville !), LA en fin de journée pour rejoindre le Sequoia National Park à quelque 300 km au nord. Nous avons fait le voyage de nuit donc nous arrivons sur place sans avoir aucune idée de ce qui nous entoure. Notre hôtel dans le village de Three Rivers est bien pratique car il est situé à quelques kilomètres de l'entrée du parc. 


En hiver, certaines routes du parc sont fermées à cause de la neige comme l'accès à Kings Canyon Road. Mais nous avons de la chance, l'hiver n'a pas été trop rude cette année donc nous pourrons circuler facilement dans la partie ouverte du parc et la journée entière que nous y passerons nous permettra d'en découvrir une bonne partie. La seule neige que nous verrons est finalement celle des sommets de la Sierra Nevada non loin.


Nous commençons la journée par un peu d'exercice pour atteindre le sommet de Moro Rock. La vue là-haut est grandiose. J'adore cette fine brume qui recouvre les arbres en contrebas.



Mais la grande attraction de Sequoia Park, c'est bien sûr la présence de ces arbres millénaires géants. On se sent vraiment comme une fourmi à côté de ces mastodontes. Le  problème c'est que, du coup, ils sont vraiment difficile à prendre en photos... Impossible de les faire tenir en entier dans le cadre !


Nous avons rendu visite aux 2 stars du parc : le General Sherman et le General Grant, les deux arbres les plus volumineux du monde, rien que ça ! Il faut dire qu'ils ont plus de 2000 ans...


Nous nous sommes arrêtés au gré de nos envies et du paysage tout au long de la journée jusqu'au coucher du soleil. Nous avons même croisé de nombreux cervidés vraiment pas farouches autour de Crescent Meadow.


Le pique-nique léger du midi n'était plus qu'un lointain souvenir à ce moment-là et nous avions tous des images de bons gros steaks devant les yeux en prenant la route du retour. Nous allions être exaucés au delà de nos espérances quand notre route croisa celle de Pinehurst Lodge and Restaurant.


Evidemment, j'ai adoré tout de suite cet endroit : l'ambiance est rustique à souhait, il y a un feu de cheminée qui crépite, des bières locales et surtout de l'entrecôte à la carte ! On ne pouvait pas rêver mieux pour finir cette journée…


Retrouvez plus de photos de ce trip sur Paris tu Paris et le blog de Mathilde 


Et retrouvez moi sur facebook et sur instagram @curieuseny

12 commentaires:

  1. On doit se sentir tout minuscule parmi cette forêt de géants !!! Magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
  2. Ce parc semble être vraiment fabuleux... Et ces arbres sont si majestueux !

    RépondreSupprimer
  3. Amazing ! Par contre faut pas avoir le vertige ...

    RépondreSupprimer
  4. Haha, j'avais oublié la photo de Mathilde dans la souche !! Quel moment tout de même :) Les Sequoias étaient sacrément impressionnants. Autant je suis rester de marbre dans le nord de la Californie quand on avait fait un petit bout au cours du voyage dans l'Oregon, m'extasiant bien plus sur les raies de lumière qui perçaient *_* Autant cette fois-ci, j'ai vraiment été charmée par ces géants et par le relief du parc. Je pense que la vision en arrivant en haut de Moro Rock restera un souvenir fort de ce voyage !! (Bon ok, sans oublier l'entrecote inespérée dans cette chouette petite taverne qui ne payait pas de mine pourtant !)

    RépondreSupprimer
  5. C'est ouf la taille de ces arbres !
    Je retiens l'adresse au feu de cheminée. Du coup c'est du séquoia qui brûle ?

    RépondreSupprimer
  6. vous avez dormi ou a Three Rivers ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment magnifique. J'aime particulièrement les photos où les montagnes se dessinent en dégradé de bleus!

    RépondreSupprimer
  8. Woua!! Tes photos sont vraiment belles je suis jalouse. On est alle a Sequoia l'ete dernier et on a dormi a King Canyon, le bout du monde. J'adore ce parc, l'un de mes preferes. Bon je continue ma visite de ton site

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !