mercredi 25 mars 2015

On the road… entre Sequoia Park et Death Valley


Au programme de notre roadtrip, il n'y avait finalement qu'une seule grosse journée de route prévue. Notre GPS nous indiquait en effet 5h entre Three Rivers dans Sequoia National Park et Stovepipe Wells au coeur de la Death Valley car il faut contourner la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada. Manu, notre chauffeur officiel du voyage n'a pas peur de passer des heures derrière le volant donc il était le premier partant pour éviter les grands axes et prendre les chemins de traverse. Du coup, on n'aura pas mis 5h mais plutôt 9 pour atteindre la Death Valley mais on en a pris plein les mirettes et c'est ce qui compte. Il faut aussi dire qu'avec 4 photographes/bloggeurs en voiture, on n'avance pas très vite vu le nombre de pauses qu'il faut faire !


Pendant ces quelques heures, nous serons passés par toutes sortes de paysages et j'avais envie de vous faire partager cette belle journée de voiture. Par contre, ne me demandez par où on est passé exactement parce que même avec Google maps je n'arrive pas à retrouver notre itinéraire précis...
En quittant Sequoia National Park, nous découvrons avec ravissement la route que nous avions empruntée de nuit 2 jours plus tôt. Le matin est brumeux, le paysage a un air d'Ecosse, c'est très beau.


En redescendant vers Bakersfield, Manu a donc bifurqué à un moment sur la gauche pour emprunter une petite route qui devait nous permettre de couper vers Indian Wells. Là, j'ai  eu l'impression d'avoir quitté l'Ecosse pour sa voisine irlandaise. C'est toujours aussi beau et paisible.


A mesure que l'on grimpe sur les contreforts de la Sierra Nevada, nous finissons par retrouver le soleil qui ne nous quittera plus de la journée. Notre balade nous vaudra à un moment 20 km de piste sur des routes de montagne et là on se sent vraiment seul au monde. On retrouve un semblant de civilisation à Glenville, où l'on trouve enfin une station service pour l'arrêt pipi-essence-chips obligatoire.


Les paysages commencent à changer autour de nous quand nous approchons de Lake Isabella. La forêt verdoyante laisse doucement place à une végétation de moins en moins fournie.


Nous laissons enfin dernière nous les lacets de la Sierra Nevada et roulons sur des grandes lignes droites qui commencent à nous faire penser à la Death Valley. Il reste bien encore quelques joshua trees sur le côté de la route mais les paysages sont de plus en plus désertiques. On fera le plein d'essence et de galons d'eau dans la dernière station service avant le parc.


Et voila, il ne nous reste plus que quelques kilomètres et 2 petits massifs à passer et nous serons enfin dans la fameuse Vallée de la Mort. J'avoue que c'était l'étape de ce blogtrip Voyageurs du Monde que j'étais le plus impatiente de découvrir et je vous montre tout ça très prochainement.

Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny

10 commentaires:

  1. J'avais adoré cette étape! Je recommande à tous un road-trip sur la côte ouest des Etats-Unis pour la diversité des paysages, notamment. C'était mon premier et sûrement pas le dernier! Superbes les photos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Etats-Unis se pretent tellement bien aux roadtrips en tout genre ! C'est sans fin !

      Supprimer
  2. Ces paysages sont vraiment magnifiques ! Un road trip dans de tels panoramas est vraiment formidable.

    RépondreSupprimer
  3. L'avantage non négligeable du road trip : la diversité de paysages traversés <3 C'est vrai que cette fois là, on en a eu et vu de toutes sortes, et je trouve que le rendu est d'autant plus flagrant à travers ton article avec toutes les photos mises ensemble ! Chouette idée :)
    Comme tu le dis, en une journée on est passé par l'Irlande ou encore l'Ecosse sans quitter le continent américain. C'était vraiment fou !! Avec ces allées d'orangers et de clémentines !

    Bon, je te remercie d'avoir passé sous silence mon aléas de cette journée de route ! hahaha :p

    Hâte de lire ton récit sur la Death Valley et de m'extasier toujours autant devant cette photo des dunes au petit matin dans la tempête de sable *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) La Death Valley arrive bientot !

      Supprimer
  4. Moi je dis bravo au pilote pour la magnifique course de côte menée contre le minuteur du GPS :D Très belle journée en tout cas, une de mes favorites de ce voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samantha ne te remercie pas elle ;)

      Supprimer
    2. Vraiment bravo au conducteur...
      Bon, à part ça, c'était bien cool. Contente de revoir des images de l'Ecosse.
      Des petits bibis,
      -Mathilde

      Supprimer
  5. De superbes paysages et de très belles photos ! J'ai comme une envie de partir en road trip ! ;-) Hâte de découvrir ton article sur la Death Valley !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Jeanne :)

    Je suis tes petites aventures dans l'Ouest et j'adore toujours autant tes photos :) J'attends la suite :) Gros bisous :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !