jeudi 16 octobre 2014

Une randonnée à Cold Spring dans la vallée de l'Hudson


L'automne est sans aucun doute ma saison préférée depuis que je suis installée aux États-Unis. Les arbres prennent vraiment des couleurs incroyables et vous avez déjà pu le constater la semaine dernière avec le récit de ma virée dans le Vermont. Le week-end dernier, j'ai également passé une journée nature mais je suis allée beaucoup moins loin. La vallée de l'Hudson River est magnifique en cette saison et il suffit de prendre le Metro North à Grand Central pour en profiter. La destination du jour était Cold Spring, petit village à 1h15 de New York connu pour ses nombreux antiquaires mais aussi pour les belles randonnées que l'on peut faire autour. C'est la deuxième option qui était retenue par cette belle journée ensoleillée. 



Nous sommes partis pour une boucle de 3h (carte à la fin de l'article) qui nous a menés sur les hauteurs du village. Ça grimpe assez raide pendant la première partie mais la vue que l'on a au sommet mérite bien quelques gouttes de sueur ! 



Le fall foliage n'a pas encore atteint son pic dans cette région mais ça ne saurait tarder. Les arbres commençaient déjà à se parer de belles couleurs. Nous sommes même restés un moment à observer le ballet de quelques rapaces ! 



Peut-être d'ailleurs trop longtemps car il a fallu accélérer sur la descente pour reprendre le train à l'heure... Mes cuisses s'en souviennent encore !



Mais la récompense de la journée était un arrêt sur le chemin du retour à la brasserie Peekskill pour une bière et un dîner bien mérité. Il suffit pour ça de reprendre le train direction New York et de s'arrêter à l'arrêt Peekskill. La brasserie du même nom se trouve à 5 min à pied de la gare. Le pretzel et les saucisses ont été largement appréciés après cette belle marche.


Pour cette boucle de 3h, nous avons emprunté les chemins blanc (W), jaune (Y), rouge (R) puis enfin bleu (B). Cette carte devrait vous éclairer (merci Cécile !) :



Il y a beaucoup d'autres d'endroits sympas le long de l'Hudson river et vous pouvez retrouver ici mes précédentes virées :


Accessible en train
Accessible en voiture


Retrouvez moi aussi sur facebook ou instagram @curieuseny

9 commentaires:

  1. C'est super beau! Je vais a New York pendant Thanksgiving et ca me donne bien envie d'y aller moi qui aime bien les petits bleds choupis avec les antiquaires etc...mais surement qu'en Novembre ce sera beaucoup moins joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est sur que les arbres n'auront plus une feuille mais si le soleil brille ca peut être pas mal quand meme !

      Supprimer
  2. Tout ce que j'aime !!! Moi aussi j'en "bave" ;) Merci pour le partage...et le voyage. Moi je suis une ex parisienne expatriée en Alsace, amoureuse de l'automne comme vous, je ne suis pas déçue non plus ici. Mais j'espère vraiment voir ce coin des états unis un jour... :)

    RépondreSupprimer
  3. Région magnifique j'en conviens! On habitait à Beacon avant de venir dans le NJ et c'est vrai que le coin nous manque un peu de temps en temps quand même!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Tout d'abord, merci pour votre blog que je suis depuis peu mais auquel je suis déjà totalement accro. Par ailleurs, nous venons sur NY avec mon mari à la mi-décembre. Est-il envisageable de faire cette rando à cette époque de l'année? Merci d'avance de votre réponse. emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend du temps ! Il peut faire froid mais s'il fait un beau soleil, la montée vous rechauffera :)

      Supprimer
  5. Magnifique !!!
    On a l'impression d'être dans un western des temps modernes ! Les couleurs sont magnifiques les photos tellement atypiques !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !