lundi 13 octobre 2014

Tanoreen, les saveurs de la Palestine à Brooklyn

Tanoreen est sur ma liste de restaurants à faire absolument depuis bien longtemps. Le problème, c'est que ce restaurant se trouve à Bay Ridge, un coin de Brooklyn dans lequel on va rarement au hasard d'une balade. Ma copine Maï vient d'emménager dans le quartier et lui rendre visite fut l'occasion parfaite de tester enfin Tanoreen et sa cuisine du Moyen-Orient. Ce soir-là, nous n'étions plus à Brooklyn mais en Palestine avec l'adorable chef Rawia. Sa cuisine familiale est époustouflante, tous les plats sont préparés avec grand soin et Rawia met un point d'honneur à échanger quelques mots avec chaque client. Nous avons passé un bon moment avec elle et elle nous a fait découvrir et goûter des épices délicieuses comme le sumac. Son goût fruité et acidulé se marie très bien avec les viandes blanches et les poissons. Une vraie révélation !


Nous avions choisi de prendre un assortiment d'entrées et de partager un plat principal à 3. Le hummus de betteraves a connu un grand succès. J'ai d'ailleurs depuis reproduit avec brio la recette à la maison. 
Le reste des entrées était du même niveau. Les mini-pitas de Shawarma étaient peut-être le plat le moins original mais les Kibbies (boulettes d'agneau haché, boulgour et pignons de pin) et le Mushakan (tarte fine de poulet mariné au sumac, oignons caramélisés et amandes) furent à la hauteur de la réputation de l'endroit. 


En plat principal, nous avions opté pour la spécialité du jour : Lamb Fetti. Des morceaux d'agneaux grillés sont servis sur un pilaf de riz et de vermicelles accompagnés de pita grillée et recouverts d'une sauce tahini-yogurt et d'amandes. C'était absolument délicieux et très copieux. Ne vous aventurez pas à prendre un plat par personne surtout si vous voulez goûter aux entrées, les portions sont généreuses !


Je ne vous cache pas qu'après tout ça, je n'avais plus très faim mais  je n'ai pas pu résister au Sahlab (pana cotta à l'eau de rose et pistache).




Vous aurez compris que j'ai vraiment adoré Tanoreen. J'ai sincèrement mangé un de mes tout meilleurs repas new-yorkais et que je n'hésiterai pas à m'aventurer à nouveau au bout de la ligne R.

La chef Rawia a regroupé toutes ses recettes dans un beau livre sorti cette année et qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à rejoindre ma bibliothèque !






7523 3rd Avenue
Brooklyn, Bay Ridge

Récemment, j'ai également participé à l'élaboration d'un petit guide gastronomique de New York avec Housetrip ! Jetez y un oeil !

Retrouvez moi sur facebook et instagram @curieuseny

5 commentaires:

  1. Bay Ridge mérite vraiment d'être parcouru.
    C'est un quartier fort agréable de Brooklyn et pas que pour cette adresse qui fait saliver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, j'y ai parcouru de jolies rues avec des maisons très typiques ! il faut que j'y retourne quand il fait jour pour prendre des photos !

      Supprimer
  2. Aaaah tu nous mets l'eau à la bouche, j'avais aussi pris le Lamb Fetti et c'est à tomber ! On y retourne quand tu veux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien l'intention de tester une bonne partie de la carte :)

      Supprimer
  3. J'adore tes photos, la cuisine libanaise fait partie des gastronomies dont je connais bien les plats mais que je mange très rarement! Ca donne envie :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !