vendredi 10 octobre 2014

Un week-end automnal dans le Vermont


Si ça fait un moment que vous me suivez, vous n'êtes pas sans savoir que j'adore l'automne et que je ne peux pas m'empêcher de prendre en photos tous les arbres rouges, jaunes ou orange que je croise. J'avais déjà découvert le Vermont pendant l'été (souvenez- vous) mais je rêvais de revenir voir les "Green mountains" revêtir leurs couleurs d'automne. La "fall foliage season" est bien connue pour être superbe dans ce coin de Nouvelle-Angleterre et je bave chaque année devant les articles de Mathilde sur le sujet.
Le week-end dernier, j'ai donc quitté un New York tout vert pour me rendre d'abord à Boston en bus pour retrouver les copains (dont Mathilde et Manu, le blog c'est cool ça permet de faire plein de chouettes rencontres) et prendre ensuite la direction, en voiture, du petit Echo Lake, au coeur du Vermont. Je ne vous cache pas que je n'ai pas pris le plus court chemin et que le Vermont c'est quand même un peu loin de New York pour un week-end de 2 jours. Mais bon il faut ce qu'il faut !
L'arrivée de nuit ne nous a pas permis de voir ce qui nous entourait mais, au réveil, le spectacle est au rendez-vous depuis la terrasse de notre beau chalet !


Côté météo, pas de chance, la pluie sera de la partie toute la journée de samedi. On tente bien une petite marche en forêt pour ramasser quelques jolies feuilles mais on se rend vite à l'évidence que cela ne va pas être possible. La balade du jour se fera donc en voiture. Les paysages sous la brume sont vraiment beaux mais prendre des photos relève du défi. 


Nous trouverons refuge dans le très charmant village de Weston et son country store typique. Ce magasin est un petit paradis pour les gourmands qui pourront déguster toutes les spécialités de la région. Nous nous sommes jetés sur les fromages comme des affamés ! 


Sur le parking du magasin, une jolie boutique vend des glaces artisanales et de l'autre côté de la rue, on trouve un magasin spécialisé dans les décos de Noël kitsch à souhait. Bref, Weston a tout du village cliché du Vermont et moi j'étais un peu venue pour ça !


La journée de dimanche fut quant à elle bien différente côté météo. Au petit matin, la pluie a fini par s'arrêter de tomber et nous a permis quelques coups de rames, à la fraîche, sur notre petit lac. 


L'activité sportive matinale, ça donne faim et le défi du week-end ce fut quand même la préparation des brunchs pour 14 personnes ! 


Le retour vers Boston s'est fait tranquillement en sillonnant les routes scéniques de la région en s'arrêtant souvent pour des pauses photos. Nous étions déjà passés la veille sur certaines portions quasiment méconnaissables avec le changement de temps !


Nous avons d'abord emprunté la route 100 vers le sud qui passe à travers la Green Moutain National Forest jusque North Adams dans le Massachussetts. Les férus d'art contemporain y feront d'ailleurs un stop pour visiter le Mass MOCA. Pour rejoindre Boston, nous avons ensuite suivi le Mohawk Trail, une route pittoresque comme je les aime qui longe lacs, rivières et charmants villages. Cette dernière partie du voyage manque cruellement de photos mais il y avait comme une petite appréhension de mon côté à manquer mon bus de retour pour New York ! 
Si vous voulez encore plus de photos, allez voir le récit du week-end par Mathilde sur son blog.
L'automne n'ayant pas encore vraiment commencé ici, je vais donc avoir l'impression d'en profiter deux fois cette année. Yeah !


Suivez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


16 commentaires:

  1. C'est beau, le Canada me manque pour ça ! En Australie c'est le printemps maintenant…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours du mal à imaginer que quelque part dans le monde les saisons sont inversées !

      Supprimer
  2. Absolument superbe meme sous la pluie!
    Tres typique tes photos et un vrai plaisir des yeux; parfait pour debuter le weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est mignon dans le Vermont, c'est plus facile pour les photos :)

      Supprimer
  3. C'est beau toutes ces couleurs automnales! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique, grandiose ! Oh là là ! J'avais vu/lu le post de Mathilde mais je ne savais pas que tu en étais ! Quelle chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! mais pourtant je parlais de Jeanne dans mon post ;) On la voyait même en photo avec moi dans un canoe,
      Bises

      Supprimer
  5. C'est fou comme l'automne n'avance pas au même rythme selon les régions du monde. Ici, en Auvergne, les arbres commencent à peine à prendre leur teinte d'automne (et qu'est ce que j'ai hâte de me faire une rando photo!). Très jolies photos en tout cas, ça me met l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. New York n'est pourtant pas si loin du Vermont et c'est encore tout vert ici ! Mais dans 3 semaines, ca va etre beau !!!

      Supprimer
  6. Tes photos sont superbes, je comprends pourquoi tu aimes beaucoup l'automne, la nature est constamment magnifique :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour le cyber-voyage Jeanne! :)

    RépondreSupprimer
  8. Super tes photos du Vermont que j'adore. Nous on va tout le temps a Stowe je ne sais pas si tu y es passee. Et in a craque pour une artiste du Vermont Sabra Field qu fait des litographies geniales.
    Je ne connais pas Weston, j'irai lors de mon prochain passage la.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Quelle est l'adresse, la référence du chalet?
    Merci

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !