mardi 21 octobre 2014

Des ramens en folie à Midtown East

Cette fois je crois qu'on peut dire que l'été indien, c'est fini pour cette année. Les températures jusque-là encore souvent au dessus des 20 degrés ont subi une lourde chute ce week-end et la semaine à venir s'annoncent particulièrement pluvieuse. Cela signifie donc que le saison des ramens peut commencer ! J'ai découvert ces soupes de nouilles japonaises à New York et c'est désormais un de mes plats d'hiver favori. 
Un soir d'errance dans Midtown East, j'ai voulu essayer Hide Chan Ramen qui a de très bonnes notes sur Yelp. En arrivant à l'adresse, je fus étonnée de voir qu'il y avait non pas un mais 2 restos de ramen l'un au dessus de l'autre et celui du rez-de-chaussée n'est autre que la toute nouvelle adresse du très populaire Totto Ramen. Il faut habituellement compter au moins une heure d'attente dans leur adresse de Midtown West et cela m'avait toujours découragée pour tester. Choix cornélien donc : lequel choisir ? Les deux bien sûr ! Pas le même soir, je vous rassure, mais j'ai d'abord fait Hide Chan et je suis revenue chez Totto la semaine suivante. Verdict : les 2 sont excellents mais dans 2 registres assez différents. 
Le ramen de Totto est certainement le meilleur que j'ai mangé mais le service est assez expéditif et la carte limitée en dehors des ramens. Parfait pour un lunch ou un dîner express donc.


Hide Chan est plus agréable si on veut prendre son temps et faire un dîner plus traditionnel. En entrée, ils ont des gyozas absolument délicieux et à ça je ne résiste pas. Pour le ramen, j'ai bien aimé avoir la possibilité de choisir le type de nouilles et leur cuisson. Et finir par une sorte de pana cotta au tolu en dessert, je ne dis pas non !



Ce coin de la 52th Street et 2nd Ave risque de devenir à un classique de mon hiver !

Hide Chan Ramen 
Totto Ramen
248 E 52nd Street
Midtown East, Manhattan

Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny


4 commentaires:

  1. Bonjour Jeanne, je souhaiterais vous ajouter à mon compte Instagram mais je ne vous trouve pas malgré votre pseudo "curieuseny"... Auriez-vous une explication à cela ?
    Merci d'avance, Charlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre car c'est bien le pseudo du compte ! Et si tu cliques sur le lien ci-dessus?

      Supprimer
  2. Coucou,

    Miaaam, sa donne envie ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu je n'aurais pas du regarder ça ce soir...Actuellement dans mon lit à mourir de faim ! Très belles photos en tout cas :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !