mercredi 5 juin 2013

Balade en kayak sur la Croton River


Le week-end dernier, les températures à NY étaient déjà estivales (33 degrés à l'ombre) ! Il faut dire que cela faisait un moment que l'on attendait ça pour se faire une sortie en dehors de la ville. Nous n'avons pas choisi la plage cette fois mais la rivière. A 40 minutes au nord de New York, en prenant le Metro North Rail Road, nous avons atterri à Croton-on-Hudson (oui je sais, le nom fait déjà rêver !). Au programme de la journée :  kayak sur la Croton River, petit affluent de l'Hudson River.




Super pratique si, comme nous, vous venez en train. La location des kayaks se trouve à l'extrémité du parking de la gare. La première partie de la balade se fait au milieu des oiseaux et des roseaux au niveau de l'embouchure avec l'Hudson. Puis en remontant la rivière, on s'enfonce dans la forêt. Aaahhh enfin un peu de fraîcheur !






Vous ne pourrez cependant pas remonter très haut la rivière car on tombe assez vite sur des petits rapides. Mais c'est un bon endroit pour accoster et se baigner. C'était super agréable et calme. Difficile de croire qu'une heure plus tôt nous étions en plein Harlem. Seuls quelques jeunes du village faisaient des plongeons depuis les rochers et les chanceux qui possèdent une de ces maisons accrochées sur la rive faisaient trempette depuis leurs pontons persos. 


Nous avions pris 3h de location et c'est juste bien pour pagayer, se poser et se baigner dans la rivière. Il y a différents types d'embarcations simples ou doubles à louer. Toutes les infos et formules sont sur le site kayakhudson. N'oubliez pas de réserver quelques jours avant pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau à la sortie du train !

Et puis je ne vais pas vous laisser sans un bon plan gourmand car pour le petit creux d'avant ou après kayak, direction La Monica's Salumeria, à 10 min à pied de la gare. Ce Sicilien fait des sandwichs généreux avec de super produits italiens. Attention quand même à ne pas couler après ça !

Retrouvez encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog !

12 commentaires:

  1. top l'escapade au frais! Il ne reste plus qu'à investir dans l'une de ses charmantes maisons avec pontons! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlalala si seulement! Mais je vais commencer par regarder si ca loue pour le we!

      Supprimer
  2. Ca donne vraiment envie, d'une part tu dois voir les paysages d'une manière complètement différente, d'autre part tu dois ressentir un calme hyper agreable...et les photos sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une vraie belle surprise! Un peu calme ne fait pas de mal quand on vit à NY!!!

      Supprimer
  3. C'est très sympa comme coin! Vivement que les loulous soient assez grands pour qu'on se fasse ce genre de sorties!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que c'est vraiment adapté pour des enfants (evidemment plus grand que les tiens!!!) car la rivière est très calme!!!

      Supprimer
  4. Ca donne vraiment envie, ca semble tellement calme, comme tu le dis, dur de croire que c'est à seulement une heure d'Harlem...

    Et merci de m'avoir ajoutée dans ta blogroll :) même si le Minnesota fait un peu tâache au milieu des autres destinations de rêêêve (new York, Los Angeles...)ahah

    RépondreSupprimer
  5. 1 mois que je suis à NY je rêve de m'évader pour respirer un peu d'air frais! ( ma campagne me manque!)
    dis moi, te souviens tu de la station? croton falls?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Non justement il ne faut pas se tromper, c'est Croton on Hudson!!! Bonne balade!

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    Je suis venue à bout de tous tes articles sur New York !
    Je pars mardi pour un mois, tes conseils me sont précieux.
    J'aimerais me faire des petites excursions pour voir du paysage et m'aérer, cette balade sur l'Hudson me paraît parfaite. Je suis allée voir sur le site de MTA mais je ne trouve pas l'arrêt précis dont tu parles, Croton on Hudson. Sais tu où je peux m'arrêter du coup ? Y'a t'il autre chose à faire que du kayak? La ville vaut elle le détour ?
    Aurais tu d'autres idées de balades à moins de 2h de New York même?

    Tant de questions ;)

    Merci pour ton blog, je te souhaite une bonne continuation !
    Lisa

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas sure que cette sortie en kayak soit encore possible à cette période de l'année mais la station de train s'appelle Croton-Harmon en prenant le Metro North. Le village de Croton on hudson n'est pas particulierement charmant. Va plutot à Beacon ou à Cold Spring en prenant le meme train. C'est un peu plus au nord. Il y a de belles balades à faire à cette periode de l'année!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !