mardi 11 juin 2013

Une collaboration JR / José Parlá à Chelsea

Si j'en crois le succès de cette photo postée sur ma page facebook hier, vous êtes nombreux à être fan du travail de l'artiste français JR.


Alors si vous êtes à NY d'ici au 12 Juillet prochain, vous pourriez être intéressés par les photos de la collaboration entre JR et José Parlá qui  sont présentées à la Bryce Wolkowitz Gallery à Chelsea. Ce travail est intitulé "The Wrinkles of the City, Havana Cuba". JR et Parlá ont interwievé et photographié des dizaines de personnes agées qui avaient vécues la révolution cubaine. Leurs portraits ont été affichés sur les murs de la ville de la Havane et Parlá s'est chargé d'y ajouter couleurs et calligraphies. Les photos sont superbes mais il faut avouer que je me suis sentie un peu frustrée de ne pas me retrouver face à l'œuvre grandeur nature que doit être, elle, très émouvante.






Pour se consoler de ne pas être à Cuba, une vidéo relatant cette aventure est diffusée en continu dans la galerie et un portrait d'une de ces figures cubaines a été installé sur le mur de la station-service jouxtant la galerie !


Bryce Wolkowitz Gallery
505 W24th Street
New York, Chelsea

5 commentaires:

  1. Ah zut ! J'ai raté ça l'autre fois! À part la grande fresque de la station service! Belles photos!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement passionnée par le travail de JR! C'est puissant, humaniste et en même temps plein d'humour et de nuances. Je me suis aventurée sur ses pas à Berlin, à la recherche de ses immenses photographies.

    J'ai lorgné amoureusement sur son dernier livre, 28 mm. Mais sur la route, impossible de le transporter dans mes bagages.

    Sa collaboration avec José Parla est audacieuse, deux univers qui se croisent, pour un résultat qui m'enthousiasme complètement (bon, tu dois sentir à quel point j'adore cet artiste...).

    NowMadNow affreusement * groupie *

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    J'aurais beaucoup aimer assister à cette exposition, j'adore le travail de JR. J'adore aussi NY, malheureusement je n'ai eu que 4 jours pour visiter la ville. Je prévois déjà d'y retourner !

    A bientôt,

    Nadège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, à peine on quitte NY que l'on veut déjà y revenir!!! :) A bientôt alors!

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !