dimanche 9 juin 2013

Des blogs de voyages qui font rêver...

Je crois que c'est officiel, après 18 mois à New York avec pour seules vacances des retours en France trop courts pour visiter famille et amis, je suis en manque de voyages !!! La découverte récente de blogs de voyages très beaux n'arrange rien à l'affaire. Voici un petit tour d'horizon de ceux qui viennent de rejoindre récemment ma blogroll. Bonne balade sur notre planète terre !




Aurélie, en plus de partager ses magnifiques photos de voyage dans de très beaux carnets, vous donne plein de conseils précieux pour réussir les vôtres. Son blog est une mine de bonnes infos !



Cette grande voyageuse s'est donné un défi fou : faire le tour du monde en travaillant sur chaque continent en excercant tous les métiers possibles. J'aime beaucoup son regard décalé sur le monde qui l'entoure. Elle a aussi créé le défi photo 52 photo diaries ouvert à tous et auquel j'essaie tant bien que mal de participer !



Julie crée de magnifiques carnets de voyage digitaux et échange sur son blog ses coups de coeur, bonnes adresses et conseils. Ses photos sont superbes, foncez voir ça !



Jeremy partage ses voyages, ses conseils en photos et gopro et donne des envies de grand air !



Tout est dit ! Julien se revendique voyageur indépendant et laisse une grande place aux rencontres dans ses voyages. J'adore son idée de faire poser les gens qu'il croise avec le polaroid qu'il a pris d'eux !




Eve et Matthieu sont des passionnés de voyages et de photos et ont déjà bien bourlingué. Ils préparent actuellement un tour du monde de deux ans à compter de Janvier 2014. Hâte de les suivre ! En attendant, vous pouvez aller vous mettre l'eau à la bouche avec les photos de leurs précédents voyages !

Voilà pour cette première sélection, une seconde est en préparation ! Je pense que c'est un peu à cause d'eux tous que je me suis équipée d'un nouvel appareil photo cette semaine et que Google flight est mon meilleur ami en ce moment ! Juillet et mon solde de congés pour l'année arrivent ! Stay tuned !


12 commentaires:

  1. Ouah les photos de Djisupertramp sont magnifiques... Je rajoute tout de suite le blog dans mon lecteur RSS.

    Dans la catégorie photo j'adore le travail de Brian Ferry, tu connais ? http://bferry.wordpress.com/
    Il me semble qu'il vit à Fort Greene en plus :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non connais pas! Je vais regarder ca de plus près! Merci!

      Supprimer
  2. Chouette sélection ! J'en connaissais certains mais pas tous ! En ce moment j'aime lire les tours du monde à pieds, c'est intéressant car c'est totalement opposé à ma façon de voyager ! On ne se lasse pas des blogs de voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais nous ta petite sélection, ca m'intéresse! (même si moi non plus je ne pratique pas bcp la marche à pied pour voyager!)

      Supprimer
  3. le dernier je ne connaissais pas, merci bien :) :)
    Tu as décidée où partir alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a la Nouvelle Angleterre, l'Espagne et le Costa Rica dans ma ligne de mire!!! Hâte!!!

      Supprimer
    2. COSTA RICAAAAAAAA !!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. Oh ... merci! Je suis très touchée de figurer dans cette liste. Et encore plus ravie que tu participes chaque semaine à ce défi photographique!

    Je ne connais pas le dernier "J'ai une ouverture", je vais y faire un tour.

    Je ne sais pas si tu apprécies le dessin, si c'est le cas je te conseille de te plonger dans le magnifique site de Stéphanie Ledoux, illustratrice, auteure d'un carnet de voyage à tomber et petite main qui se cache derrière ce blog: http://stephanie-ledoux.blogspot.fr/

    Ma petite soeur prépare son prochain voyage à New York et est tombée sur ton blog pour y puiser de l'inspiration!

    A très bientôt,

    NowMadNow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette belle découverte. Le travail de Stéphanie est vraiment beau !

      A bientôt sur flickR !

      Supprimer
  5. Je prends bonne note de ces blogs, je ne connaissais que Madame Oreille et Carnets de Traverse :)

    RépondreSupprimer
  6. J'en connais déjà quelques uns mais je note les autres, très chouette sélection. :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !