jeudi 20 juin 2013

Tørst, un bar à bière pas comme les autres

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'était pas allé à Greenpoint par ici ! Je vous emmène chez Tørst, un bar à bière pas comme les autres. Ce nouveau bar est tenu par deux Danois et cela se voit tout de suite à la très belle déco scandinave à base de carrelage et marqueterie. La bière est ici prise très au sérieux et en quelques mois, Tørst s'est déjà fait un nom chez les vrais connaisseurs. Il y a 21 bières pression rigoureusement sélectionnées parmi les meilleures bières artisanales belges, danoises, américaines... et la carte change presque tous les jours ! Les détails sont soignés : par exemple les bières sont numérotées sur la carte de la plus légère à la plus forte et l'on retrouve ce classement dans les couleurs en dégradé des manches des tireuses. Classe, non ?


 

On vient donc ici pour déguster des bières rares. Les verres sont petits et leurs prix assez élevés mais tout à fait justifiés au regard de la qualité. Cela dit, on peut vite finir pompette car quand la bière titre à 8-10 degrés, ça tape vite, même avec de petits verres ! Je n'ai pas goûté à la nourriture servie ici mais il faut dire que les assiettes de toasts au pain noir que j'ai vu passer avaient l'air carrément appétissantes ! 


Tørst
615 Manhattan Avenue (Bedford Ave)
Greenpoint, New York

6 commentaires:

  1. Ça me plaît ! Je mets cette adresse de côté pour quand je viendrai à NYC !!

    RépondreSupprimer
  2. ce bar à bières est tout simplement magique, d'une élégance rare ou comment rendre la bière raffinée et puis, quelle belle sélection! ils savent y faire les Danois! ça donne soif! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci l'adresse que je ne manquerais pas de tester lors de mon prochain séjour sur NY !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah je vois qu'il y a pas mal d'amateurs de bière dans le coin !!! Enjoy Tørst!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette adresse, c'est bien d'avoir du choix et bien vu l'indication du degré d'alcool !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !