lundi 3 juin 2013

Saraghina, une pizzeria à Bed-Stuy, Brooklyn


Qu'est ce qui peut bien me pousser à faire une heure de métro un dimanche matin ? Une pizza, pardi ! Nous avons donc embarqué dans la ligne C direction Brooklyn et le quartier de Bedford-Stuyvesant. Ce coin de Brooklyn, plus communément appelé Bed-Stuy (prononcez Bed- Staï), se trouve à l'est de Fort Greene. Quartier à forte population black, il a d'ailleurs souvent servi de cadre aux films de Spike Lee. J'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas s'y aventurer seul, surtout le soir, mais il faut avouer qu'un dimanche midi, c'est très calme... La balade au milieu des brownstones qui n'ont rien à envier à ceux tout proche de Fort Greene est même des plus agréables ! Ça ne m'étonne pas qu'en 2012 le quartier ait subi la plus forte hausse des prix de l'immobilier à NY : les prix sont toujours relativement bas et les maisons ont un sacré potentiel. La gentrification du quartier est donc en route. Et Saraghina en est la preuve ! Cette pizzeria rassemble toutes les populations du quartier. Il faut dire que face à des pizzas aussi bonnes, tout le monde se met d'accord ! La carte du brunch propose aussi salades, œufs et pancakes. La salle un peu labyrinthique a une très chouette déco et le jardin intérieur est super agréable ! Énorme avantage aussi à aller aussi loin dans Brooklyn : quand tu débarques à 4 à 13h un dimanche, t'as encore le choix de ta table et personne ne vient te mettre la pression pour te foutre dehors une fois ta pizza engloutie ! Transpose cet endroit à Manhattan et te voilà parti pour une bonne heure d'attente et un service chaotique ! Saraghina, mon nouveau Roberta's ? Peut-être bien !




Saraghina,
435 Halsey St (Lewis St),
Bedford-Stuyvesand, Brooklyn


Retrouvez encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog !


3 commentaires:

  1. Yay! :) J'adore ce resto.

    RépondreSupprimer
  2. coup de coeur pour la déco de ce restau! trop bons les French Toasts, les yaourts granolas, les salades et les pizzas! un Roberta en devenir, mais espérons qu'il soit toujours aussi accessible! merci pour la belle découverte!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !