mardi 1 octobre 2013

Mes 48 heures à Paris

Me voici fraîchement rentrée de vacances ! Cette fois, mon séjour parisien a été particulièrement court : à peine 24h après l'atterrissage et encore 24h avant le redécollage. Mais ce fut intense en copines, shopping, restos et bars ! 
J'ai passé mon premier après-midi à flâner au bord du canal Saint Martin en attendant que les potes sortent du taf ! J'avais d'ailleurs oublié qu'on finissait si tard le boulot à Paris. Bon, j'ai vite retrouvé mes repères dans la rue Beaurepaire justement ! 







Un café Chez Prune et une paire de boots chez Patricia Blanchet plus tard, je me sens à nouveau parisienne ! Je constate, dans ce quartier bobo, que la Parisienne est quand même beaucoup mieux lookée que la New Yorkaise ! Il y a vraiment pas photo ! D'ailleurs je préfère faire mon shopping à Paris plutôt qu'à New York...

J'ai eu de la chance pour ce premier jour : il faisait beau et chaud et c'est au O'Paris en haut du parc de Belleville que l'on s'est retrouvé pour l'apéro et nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil sur le Mont Valérien !



Je tenais ensuite à tester le resto de celui qui fut le cuistot de mon mariage ! Il a ouvert Le Petit Vingtième il y a moins d'un an mais je vous en reparle plus longuement très vite.

Le lendemain matin, il a déjà fallu grimper dans un TGV. C'est là que j'ai regretté qu'il n'y ait pas de Starbuck à la gare de l'Est quand je me suis brûlée les doigts avec un thé, beaucoup trop petit, dans un gobelet sans protection en carton ! Je me suis dit que je devenais finalement peut-être un peu américaine...

Mon second passage une semaine plus tard fut aussi court et intense : apéro dans le chouette bar à vins, L'ébéniste du vin, aux Batignolles suivi d'un repas au régressif Club des 5 ! La déco basée sur les dessins animés et séries des années 80 fonctionne très bien sur les trentenaires nostalgiques !



Pour le brunch du dimanche, direction le Marais. Carte très sympa chez Pamela Popo mais malheureusement le service n'était pas vraiment aimable. Paris ne faillit pas à sa réputation ! Le temps de faire le plein de thé chez Mariage Frères, il était temps de reprendre l'avion. Merci les copines ! Vivement la prochaine fois !

14 commentaires:

  1. C'est drôle, le Canal St Martin c'était mon ancien quartier et le 20ème c'est là que j'habite depuis que j'ai déménagé :-) Très chouettes les photos !

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes adrésses! Je note! Et ton passage chez le coiffeur alors? :))

    RépondreSupprimer
  3. Deviendrais tu vraiment américaine en restant fidèle à ton coiffeur de SOHO? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le timing n'était pas bon : les cheveux pas assez longs et le planning déjà trop serré!!! Dommaaage!

      Supprimer
  4. Qu'est-ce que je t'envie !!! j'aimerais bien passer du temps à Paris avec mes copines, en terrasse (en passant par la case hammam, y'en a PAS ici). Et franchement, j'ai laissé tomber le shopping depuis plusieurs mois... Snif, snif :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans shopping, on fait des économies (que je dépense en resto...) Pas de retour à Paris prévu prochainement? Tu n'es pas encore rentrée en France, non?

      Supprimer
    2. Ah ah ! tu as raison, du coup le budget resto est ééééénorme.
      Pas encore rentrée en France depuis janvier 2012, ça devrait peut-être changer dans les prochains mois... à voir !

      Supprimer
  5. Wow, ça c'était du passage éclair Jeanne! :) T'es juste resté 2 jours en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan!!! entre ces deux passages parisiens, je suis allée faire bronzette en Espagne :)

      Supprimer
  6. J'adore le O' Paris, la terrasse avec la vue est parfaite quand il fait beau !

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est assez snob de dire que l'on préfère le shopping parisien quand on habite NY, mais oui, mille fois oui, pour moi aussi, c'est à Paris que cela se passe.

    RépondreSupprimer
  8. J ai habité á Paris et maintennt je suis au Vénézuela et ça me manque me promene par le Canal Saint Matin. Heuresement, un de mes filles habite á cote de Chez Prune et quand je vais á París je profit, París me manque. Bonjpour á toutes les persones qui aiment Paris

    RépondreSupprimer
  9. J ai habité á Paris et maintennt je suis au Vénézuela et ça me manque me promene par le Canal Saint Matin. Heuresement, un de mes filles habite á cote de Chez Prune et quand je vais á París je profit, París me manque. Bonjpour á toutes les persones qui aiment Paris

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !