lundi 21 octobre 2013

Le Bronx bucolique : Riverdale et Wave Hill


Quand on pense au Bronx, on imagine volontiers un coin mal famé où il ne fait pas bon se balader. Mais si je vous dis que le Bronx ça peut aussi ressembler à ça, vous me croyez ?


Tout au bout de la ligne 1 de métro, une navette vous attend à chaque heure '10 pour vous emmener dans le petit parc de Wave Hill, dans le quartier perché de Riverdale. Bon évidemment, nous avons loupé la navette de peu ce qui nous a valu une balade en taxi épique. Nous avons fini par descendre du taxi à quelques rues de parc et la balade entre les très belles maisons du quartier n'était finalement pas déplaisante du tout. Je me verrais bien habiter le Bronx moi !



Le parc de Wave Hill offre une très belle vue sur la vallée de l'Hudson et les falaises du New Jersey en face. On se rappelle que l'on est à New York seulement quand on voit pointer au loin le George Washington Bridge.




C'était encore bien vert il y a quelques jours mais les prochaines semaines devraient offrir de belles couleurs automnales ! C'est le moment de tenter une incursion dans le Bronx. Vous allez être surpris !

Wave Hill, New York Public Garden and Cultural Center
675 W 252nd St,
Bronx, New York

Navette gratuite depuis la station "242nd St-Cortland Ave", métro 1 et station "Riverdale", metro-north.

Retrouvez plus de photos sur le blog de Little Caro qui y avait passé une belle journée d'été l'année dernière !

9 commentaires:

  1. Wow! Faut que j'aille voir ça !!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ce n'est pas du tout l'idée que je me faisais du Bronx :) A partir de quelle date (environ), les belles couleurs commencent à New York? Est-ce que c'est pareil qu'au Québec ou c'est plus tardif? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'est un mois plus tard environ. Mes plus belles photos de Central Park je les fais généralement debut Novembre. La c'est encore assez vert !

      Supprimer
  3. Oh, mon petit coin de paradis bronxite dans ses belles couleurs d'automne. C'est chic Riverdale! J'avais aussi été impressionnée par les grosses maisons dans les bois, pas le Bronx qu'on s'imagine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'etonnes! Si je gagne au loto, je vais habiter dans le Bronx ! J'ai deja choisi ma maison :)

      Supprimer
  4. Magnifique! A l'opposé de ce qu'on imagine (et ce qu'on nous présente habituellement) du Bronx.
    Super coin pour de jolies balades, ça a l'air tellement calme ! On voit que certaines feuilles commencent à prendre une belle couleur orangé et les citrouilles sont de sortie! D'autres belles photos en perspective!

    RépondreSupprimer
  5. effectivement, à ma prochaine escapade à NY, j'irais faire un tour dans le Bronx !!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !