jeudi 17 octobre 2013

Flat Top, le restaurant qui manquait à Morningside Heights

Il est malheureusement pas facile de trouver un resto convenable à moins de 10 min à pied de chez moi. C'est un comble quand on habite New York ! Mais ça c'était avant l'ouverture de Flat Top cet été ! Coffee shop dans la journée (ils servent l'excellent Blue Bottle Coffee de Brooklyn), Flat Top devient bar à vins et restaurant le soir. La cuisine a des petits accents japonisants qui ne sont pas pour me déplaire. Les udons au shiso et œufs de cabillaud, sauce beurre citron sont à tomber. La burrata en entrée est également excellente, fondante à souhait !


Ce week-end, nous avons tenté le brunch. La carte est un peu moins inventive que celle du soir et on y trouve tous les classiques américains du brunch : Œufs bénédicte, pancakes citron-ricotta, BLT. La saucisse-purée est elle aussi venue se glisser dans la liste ! Et pas n'importe quelle saucisse, celle-ci est au lapin !


Le tout est fin, bien réalisé et copieux et c'est tout ce que l'on attend d'un brunch ! Nous avons même eu droit à un petit biscuit au fromage en guise d'amuse-bouche. C'est rare à New York d'avoir quelque chose de gratuit alors ça mérite d'être souligné ! La salle du resto est très chaleureuse et la déco bien pensée. On resterait bien attablé là quelques heures !
Community n'est donc plus notre seule destination brunch pour le week-end. Ça tombe bien parce que l'attente là-bas est toujours trop longue !

1241 Amsterdam Avenue (121st street)
Morningside Heights, New York


2 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !