jeudi 1 mai 2014

Premiers pas à Sunnyside, Queens


Les beaux jours étant revenus (enfin ça dépend des jours, hein. En ce moment, c'est plutôt le déluge...), je commence doucement la découverte des différents quartiers de Queens. Par un beau samedi ensoleillé, j'ai décidé de remonter pour quelques stations la ligne 7 pour aller découvrir le quartier de Sunnyside. Son nom vient de son caractère élevé et en pente avec une exposition plein Ouest. Les avenues qui le traversent offrent d'ailleurs de beaux points de vue sur Manhattan. 




J'ai arpenté principalement la 47th avenue au sud de Queens Boulevard et Skillman Avenue au nord entre les stations 40th st et 52th st. Ce quartier a lui seul représente déjà bien la diversité culturelle de Queens. Même si, au départ, il était peuplé principalement par des Irlandais, ils ont été rejoints depuis notamment par des Sud-Américains, des Européens de l'est et des Coréens. C'est comme ça que l'on passe d'un pub à une rôtisserie péruvienne puis à une église coréenne en 50 mètres. Il n'y a que dans Queens que l'on voit ça et on se dit que New York n'a pas volé sa réputation de capitale du monde.



Mon sac de shopping à la fin de l'après midi reflétait bien ce mélange : un corned beef acheté dans une boucherie irlandaise, des bureks (beignets à la pâte phyllo) au fromage venant d'une boulangerie hongroise et des alrifai (gâteaux apéritifs libanais). Je me suis posée ensuite à l'Aubergine Cafe avec un thé et un rugelach pour regarder passer tout ce petit monde qui semble très bien cohabiter dans ce quartier tranquille.


Quelques adresses à retenir :

Arsi's Pateseria (boulangerie hongroise) : 39-39 47th Ave
Butcher Block (supermarché irlandais) : 43-46 41st St (Queens Blvd)
Habibi (épicerie libanaise) : 43-02 43rd Ave
Baruir's Coffee (café et thé en vrac) : 40-07 Queens Blvd
Aubergine Cafe : 49-22 Skillman Ave


Et ce n'est qu'un début !

Retrouvez plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog !


7 commentaires:

  1. Bon à savoir, j'irais y faire un tour ! J'avais bien aimé Jackson Heights aussi et Little India... D'ailleurs là-bas il y a toujours la maison de Louis Armstrong que je voudrais bien visiter un de ces 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala il me reste tellement à faire dans Queens !

      Supprimer
  2. Aubergine Cafe je l'ai testé récemment aussi, c'est juste à côté de notre tax advisor! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa hein ce petit quartier tranquille !?

      Supprimer
  3. Ca a l'air chouette! :) J'aime bien la photo avec le stand de hot-dog :)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère pouvoir me rendre un jour à New-York, pour une période déterminée ou non, et en attendant, ton blog me fait découvrir d'autres côtés de cette ville, merci !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !