mardi 13 mai 2014

Street Art à Welling Court, Queens

Non, le street art dans Queens n'est pas mort avec la fermeture du très connu Five Pointz. Lors de ma balade de samedi, j'ai découvert un spot étonnant à Astoria : Welling Court. Au croisement de la rue du même nom et de la 12th street et de la 30th avenue, les grands noms du street art new-yorkais se donnent rendez-vous depuis quelques années. On retrouve par exemple le hibou dépressif de Mr Never Satisfied, les robots de R Robots, les personnages de Chris RWK et Veng et les animaux colorés sur fond noir de JC pour ne citer qu'eux. Le tout dans un environnement beaucoup moins hipster qu'à Bushwick.






Pendant que je prenais mes photos, j'ai été approchée par deux jeunes hommes qui sont en train de créer une "community house" pour supporter et pérenniser ce site de création. Ils m'ont d'ailleurs dit que je faisais bien d'immortaliser les graffitis actuels, car d'ici un mois ils vont disparaitre. En effet, chaque année, en Juin, est organisé une "mural block party" pendant laquelle les artistes se donnent rendez-vous pour réaliser les oeuvres de l'année. La prochaine aura lieu de samedi 14 Juin prochain et moi j'y serai pour voir à l'oeuvre ces artistes et découvrir les surprises qu'ils nous réservent ! En attendant voici une sélection de ce que l'on y trouve en ce moment.







Welling Court Mural Project
Astoria, Queens
Métro 30th avenue (N et Q)
Block party le samedi 14 Juin 2014

Retrouvez plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog 


11 commentaires:

  1. Cest très chouette tout ça ! Découvrir l'art de rue au fil de mes balades, c'est vraiment un de mes trucs préférés à NY... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez hop faut mettre une balade à Astoria au programme !

      Supprimer
  2. Magnifiques photos...un art que j'adore...je trouve incroyable ce que l'on peut faire sur un mur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'épate aussi parce qu'avec le manque de recul ça doit pas être simple !

      Supprimer
  3. Waouh! Quelle créativité! Ces grafs sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  4. Super! Bonne trouvaille! J'adore celui de JC, les supers couleurs sur le fond noir... Je vais aller checker tout cela en personne je pense!

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, y en a qui sont vraiment trop géniaux. Hâte d'avoir un debrief de la "mural block party", ça risque d'être excellent.

    RépondreSupprimer
  6. En faisant quelques écarts à droite et à gauche, on en trouve d'autres dans ce secteur d'Astoria.
    C'est un peu un jeu de piste.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !