mardi 6 mai 2014

Glady's, restaurant caribéen à Crown Heights, Brooklyn

Ce dimanche, j'ai inauguré la saison des balades en vélo. Après un hiver passé dehors, le mien a subi une révision complète et me voila parée pour enchaîner les miles. Autant faire du vélo à Manhattan me fait complètement flipper (notamment à cause des taxis fous !), autant à Brooklyn, c'est un pur plaisir. De chez moi, à Long Island City, jusque Prospect Park où je devais retrouver une amie, je n'ai pas eu à sortir de la piste cyclable. Et puis, ça fait voir du pays et c'est le moins qu'on puisse dire puisque je suis passée par les quartiers hipsters de Greenpoint et de Williamsburg pour entrer en territoire juif hassidique à South Williamsburg pour enfin traverser le quartier black de Bedford-Stuyvesant. C'est drôle de voir que la transition entre ces quartiers se fait brutalement, en une rue. Dommage qu'il ne soit pas aisé de prendre des photos en pédalant !
Arrivée à Prospect Park, c'est malheureusement la pluie qui m'a accueillie... Mais nous avions bien sûr un plan B en tête :  tester le restaurant caribéen Glady's sur Franklin Avenue à la limite de Crown Heights et Prospect Heights.



Glady's était à l'origine une échoppe à sandwichs mais récemment ils ont décidé de se focaliser sur la cuisine caribéenne. Bien leur en a pris : c'est délicieux ! Et cerise sur le gâteau : c'est vraiment abordable.



D'abord la nouvelle déco de salle avec ses stores en bois, ses murs bleu turquoise et ses chaises vertes est vraiment réussie. On s'y sent très bien, d'autant que le service est aux petits oignons. Au dessus du bar, il y a 3 ardoises pour choisir ce que l'on grignote et à la carte des cocktails à la glace pilée à moins de 10 dollars. A deux, nous nous sommes partagées un demi-poulet facon jerk (mariné aux épices et grillé au feu de bois, 9 dollars), une assiette de grosses crevettes au poivre (12 dollars), accompagnés de chou bok choy au gingembre (3 dollars) et de festivals (corn bread frit, 3 dollars). Je crois qu'on a trouvé là un rapport qualité/prix incroyable… Surtout que la boule de glace coco homemade, c'est cadeau de la maison. 
Ce coin de Franklin Avenue est en train de changer à toute allure. J'ai d'ailleurs vu pas mal d'autres vitrines de bars et restos qui ont attiré mon oeil curieux. Et l'avantage, c'est que les 20 kilomètres aller-retour brûlent les calories ingurgitées !

788 Franklin Avenue (Lincoln Place)
Crown Heights, Brooklyn


Retrouvez plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog.



17 commentaires:

  1. Merci pour l'info je ne manquerai pas d'y aller ! Les plats ont l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment super bon ! j'y retournerai très vite !

      Supprimer
  2. contente de savoir que ton vélo est toujours en service! ça promet de belles balades! les photos des plats sont très alléchantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes il roule comme au premier jour !

      Supprimer
  3. Faut que tu installes un système similaire à la Google Car mais sur ton vélo pour prendre des photos de tous les quartiers! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui accrochée au casque ca peut le faire !

      Supprimer
  4. Et bien une adresse de plus à tester lors de mon prochain passage à NYC ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, leur site est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, et je vois qu'ils ont un truck à Grilled Cheese sur Park Avenue et 29th, et qu'ils célèbrent la truffe aujourd'hui... Je crois que je vais me faire un petit crochet vers ce coin à midi :)
    http://morrisgrilledcheese.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrete tu me donnes faim et c'est trop loin de mon boulot !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Eh ben c'était bien bon !

      Supprimer
  7. Comme je connais bien "l'amie" , j'espère qu'elle m'invitera l'an prochain quand je viendrai
    Toujours aussi "Super!" ce blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, par contre je suis pas sûre que le quartier te plaise...

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !