mardi 20 mai 2014

Selamat Pagi, un resto balinais à Greenpoint

Il faut croire que j'ai des envies de vacances en ce moment car mes choix en terme de restaurant sont assez exotiques. Donc, après un tour dans les Caraibes avec Glady's, je vous emmène cette semaine du côté de Bali. Selamat Pagi (bonjour en balinais) est un petit restaurant ouvert par les proprios des décicieuses glaces Van Leeuwen après un voyage à Bali qui a conquis leurs papilles. La cuisine est donc plutôt d'inspiration balinaise que 100% traditionnelle (je ne suis pas sûre que l'on mange du kale en Indonésie !) mais elle est très bien exécutée. 


Les proprios ont eu la bonne idée de s'intaller dans un coin de Greenpoint un peu à l'écart de l'agitation de McCarren Park. Résultat : peu d'attente même pour un samedi soir car il faut connaître cette adresse pour s'aventurer jusque McGolrick Park. La petite salle a une jolie déco épurée blanche et bois et il y a même 2 petites tables en terrasse. 


En entrée, nous avons partagé des brochettes satay de poissons/crevettes montées sur un bâton de citronnelle. Elles étaient très parfumées ! En plat, j'ai opté pour le boeuf rendang mariné dans le lait de coco, coriandre et piment pendant que ma complice de resto, Cécile, a penché pour le poisson du jour servi avec du riz, des aubergines et des patates douces avec une sauce cacahuète, coco, citronnelle. Enfin, pour ne pas oublier que l'on est à Brooklyn, nous avons accompagné le tout de kale sauté. C'était assez épicé mais nous avons calmé le feu du piment à coup de bière blanche Thai Westbrook avant de finir par une petite douceur : la crême brûlée à la noix de coco
Côté porte monnaie, c'est assez raisonnable. Il faut compter 35-40 dollars/pers. D'ailleurs, j'ai très envie d'y retourner vite pour un brunch cosy.

152 Driggs Avenue (Humboldt Street)
Greenpoint, Brooklyn

Retrouvez plus de photos et d'infos sur New York sur la page facebook du blog

4 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !