mardi 29 avril 2014

James Franco à la Pace Gallery

Un jeudi soir, pourtant pleine de bonne volonté pour une séance de sport, je jette un œil à la newsletter The Skint du jour. Pour ceux qui ne connaissent pas, le site The Skint regroupe chaque jour les activités gratuites ou pas chères à faire à New York. Un nom dans les premières lignes interpelle la midinette qui sommeille en moi : James Franco (soupir)...
L'artiste multi-casquette inaugurait ce soir là sa dernière expo de photos à la Pace Gallery à Chelsea. 
Je n'ai pas tergiversé longtemps pour reposer mes baskets et attraper un métro et j'ai même réussi à embarquer avec moi une collègue curieuse !
Malheureusement pour nous, point de James Franco pendant le temps de notre visite. Mais nous nous sommes bien amusées à observer la faune venue là dans le même but que nous ! Et puis, faire les inaugurations des expos les jeudi soir à Chelsea, c'est toujours un bon plan pour boire un coup à l'œil…


D'ailleurs, l'expo en elle-même valait le détour. James Franco rend hommage à la célèbre série de photos de Cindy Sherman, Untitled Film Stills, en imitant les poses de la photographe dans son travail des années 70-80. Le résultat est drôle et subtil. Mais pour l'apprécier, il vous faudra regarder avant les œuvres originales ou faire, comme nous, une recherche Google images pour s'amuser à les comparer sur place. 



Pour voir le beau James Franco en chair et en os, il ne me reste plus qu'à prendre des places de théatre. L'acteur est actuellement à l'affiche à Broadway, de "des souris et des hommes" (Of mice and the men), adapté de l'oeuvre de Steinbeck, à Broadway.

Pace Gallery, jusqu'au 03 Mai,
508 west 25th street,
Chelsea, New York

Retrouvez plus de d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog

3 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !