lundi 14 avril 2014

Un samedi chez les hipsters de Bushwick

Le printemps est vraiment là, fini l'hibernation !  J'ai eu envie de passer cette première belle journée ensoleillée à Brooklyn. Les hipsters de Bushwick m'avaient un peu manqué ! Allez,  on embarque dans la L jusqu'à la sation Morgan Avenue. 


A peine sorti du métro, on est directement plongé dans l'ambiance. Les gars ont des barbes bien fournies et les filles des lunettes bien trop grandes. 


Comme il faut bien prendre des forces pour la journée, le premier arrêt est gourmand. Il faut dire que je ne vais jamais dans le quartier sans un passage chez Roberta's. C'est peut-être la pizzeria la plus branchée de New York mais, pour moi, ça reste avant tout la meilleure... Et pourtant j'en ai testé des tas d'autres. Pour éviter une attente parfois très longue, essayez d'arriver juste avant midi le week-end.


Les papilles ravies et l'estomac bien rempli, nous nous dirigeons ensuite vers une rooftop party dans le quartier. La première édition de Meat MRKT rassemble sur le toit d'un bâtiment en briques typique de Bushwick, des stands de bijoux et de fringues. Des artistes locaux présentent leurs oeuvres et les body painters s'affairent sur les demoiselles volontaires. Pour se désaltérer, c'est dégustation de bières locales et l'ambiance est assurée par des DJs. Le tout évidemment avec vue sur la skyline. Ambiance 100% Brooklyn garantie !





Je ne pouvais ensuite pas quitter le quartier sans aller faire un tour du côté de Jefferson Avenue pour voir les nouveautés street art des derniers mois. Le 5 points de Brooklyn est toujours aussi actif et les graffitis recouvrent de plus en plus de façades du quartier. Si vous voulez un itinéraire pour faire un tour de quartier, suivez le parcours que j'avais fait l'année dernière. 



Ma découverte favorite du jour, c'est l'artiste qui a fait cet insecte. Son travail en transparence avec les articulations est superbe. Quelqu'un aurait d'ailleurs une idée de son nom  ? J'espère croiser à nouveau son travail au détour d'une rue de New York !


La balade s'est achevée au soleil de la terrasse du chouette bar The Rookery sur Troutman Street. Résultat : premier coup de soleil sur le nez de la saison !


Plus de photos et d'infos sur New York en suivant la page facebook du blog.

17 commentaires:

  1. Superbe après-midi ! ça donne envie d'aller y faire un tour :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, ça a l'air génial et tellement original... J'adorerai voir ça un jour ! Vos photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  3. Un monde à part ! J'avais déjà été voir les hipsters de Williamsburg mais je ne connais pas ceux de Bushwick... tu donnes envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que les hipsters de Williamsburg sont au fur et à mesure chassés par les familles et les touristes. Il faut aller plus loin pour les trouver maintenant ! :)

      Supprimer
  4. C'est magnifique, merci pour ton article !!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette visite, merci pour la balade! J'aime aussi beaucoup l'insecte tagué, quel travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours en quête du nom de l'artiste !

      Supprimer
  6. Chouette balade !

    RépondreSupprimer
  7. AAAh, voilà le soleil de retour! toujours aussi cool bushwick!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'etait presque estival même ! Ca fait du bien !

      Supprimer
  8. J'ai fini samedi après-midi sur une rooftop party de BedStuy complètement délirante. Les gens étaient improbables : ça allait de party animals drogués aux voisins curieux en passant par des gosses de 8 ans, un couple de 70 ans et la faune branchée underground. DJ pointu et vue sur la skyline, typique !
    Croyez moi : les nouveaux hipsters sont à BedStuy, sur le G train.... :D
    Rafael
    mynewyork.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux ! Les quartiers changent trop vite, on n'a plus le temps de suivre !

      Supprimer
  9. C'est très beau, merci pour cette article

    RépondreSupprimer
  10. Super fan de l'insecte en graph ! L'artiste que tu cherches, c'est SHOK-1, pro du X-Ray art ! http://www.shok1.com/, il est aussi sur facebook. J'adore son travail, réalisme super poussé et rain bow attitude, j'aime !! :)

    RépondreSupprimer
  11. Ayé on la fait Roberta's !!!!! Tu as oublié de nous donner un détail important ...... c'est que la zik a l'interieur est aussi bonne que leurs pizzas.
    Celle qui est en photo est la four emperors et c'est celle que j'ai prise ... miam miam...
    Pour info le serveur ( Kevin) qui avait zappé ma pizza , quand ma femme et les enfants eux avaient le nez dedans , m'a offert la mienne pour le retard.
    Mais grand prince je l'ai payé + le tip , je ne suis pas prêt d'oublier son sourire et le fait que je lui ai annoncé que je reviendrais certainement l'année prochaine.
    Encore merci pour ce bon plan , la petite famille c'est régalé.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !