mercredi 16 avril 2014

Astoria Bier and Cheese, Queens

D'un point de vue culinaire, ce qui me manque le plus de la France, c'est le fromage. A chaque fois que j'arrive à Paris, je me rue chez mon fromager préféré et je ne mange presque plus que ça pendant des jours ! Même si à New York on trouve presque tout, il faut quand même y mettre le prix. Et puis le fromage au lait cru étant interdit, ça limite pas mal le choix... Quand mon collègue m'a parlé d'un endroit où s'attabler pour déguster de bons fromages à Astoria, je ne pouvais pas faire autrement que d'aller faire un tour à Astoria Bier and Cheese. Les américains semblent en effet préférer assortir le fromage avec de la bière plutôt qu'avec du vin. Mais après tout je ne suis pas contre. Mes expériences américaines avec le vin n'ont pas toujours été très convaincantes alors que la découverte des bières de brasserie artisanale se révèle particulièrement intéressante.


Astoria Bier and Cheese est à la fois une épicerie où l'on vient faire le plein de fromages, bières bouteilles ou pression et épicerie fine du monde entier (et surtout de Brooklyn) et un bar/restaurant où l'on peut s'attabler pour déguster sur place une sélection de fromages ou de grilled cheese. Les prix sont très raisonnables : la grande planche de fromage est à 11 dollars et la dégustation 4 fromages/4 bières à 18 dollars. En tout cas, ça m'a mise drôlement en joie de voir de la tête de moine arriver sur mon plateau (oui, je sais il m'en faut peu !). 


Le seul petit bémol, c'est peut-être l'ambiance du lieu qui est un peu froide. C'est certainement dû à l'éclairage aux néons de la partie épicerie… Mais cela ne m'a pas empêchée de me régaler ! Un bon plan donc pour toutes les bouches en manque de bon fromage.

3414 Broadway (34th St.)
Astoria, Queens

Plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog !

5 commentaires:

  1. Je n'aime pas la bière, mais j'adore ce concept de dégustation avec le fromage! :) Mon Monsieur en serait tout fou! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ferais pas ça en famille hein (2 sur 4 qui mangent pas de fromage ça craint!). Mais je vais bien trouver une cops pour faire ça!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air pas mal du tout comme concept!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !