lundi 21 avril 2014

LIC Flea and Food, Queens


Il n'y a pas que Brooklyn qui a son marché le week-end, Long Island City a aussi le sien. Et le secret est encore assez bien gardé donc on déambule beaucoup plus facilement dans ses allées et on ne fait pas la queue aux différents stands de street food. Du coup, même s'il est plus petit, je le trouve plus agréable. Il n'a pas une vue directe sur la skyline comme celui de Williamsburg mais se trouve à deux pas du Gantry State Park qui, lui, offre une magnifique vue pour une balade digestive !




Sur la trentaine de stands présents, une grande partie concerne la restauration. Il n'y a que l'embarras du choix : empanadas péruviens, tacos mexicains, sandwichs indiens, BBQ, arancini italiens, okonomiaki japonais et j'en passe. Le plus compliqué est de réussir à faire son choix. Ce sont les okonomiaki qui ont retenu mon attention. J'avais l'habitude de manger ces sortes de pancakes au chou dans un restaurant de la rue Sainte Anne à Paris. Et bien la version street food à New York ne démérite pas. Et pour faire passer tout ça, rien de tel qu'une bonne glace artisanale. J'ai comme l'impression que ce marché va devenir ma cantine du week-end...



LIC Flea and Food (samedi  et dimanche)
5-25 46th Avenue
Long Island City

EDIT : A partir du mois de Novembre, le marché devient indoor pour l'hiver ! Retrouvez tous les stands dans le hangar adjacent au parking.

6 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !