mercredi 23 avril 2014

The Noguchi Museum, un musée zen dans Queens


Ça faisait longtemps que l'on me conseillait d'aller faire un tour au Noguchi Museum à la jonction d'Astoria et de Long Island City. C'est enfin chose faite ! Si vous cherchez un petit coin zen à New York, je ne peux que vous encourager à faire le déplacement. La bonne petite marche qui sépare le musée du métro est récompensé par un bel endroit à découvrir.



Ce musée met donc à l'honneur l'artiste japonais-américain Isamu Noguchi. Ce sculpteur designer a passé une bonne partie de sa vie à New York et vous connaissez certainement une de ses œuvres les plus fameuses qui surplombe la porte du Rockefeller Building sur la place du même nom

Copyright Tenzin Nyandak
Vous avez aussi certainement déjà eu une copie d'une de ses lampes japonaises en papier ! Mais c'est principalement ses sculptures que vous serez invités à découvrir ici, dans ce musée qu'il a designé. 


Pour en savoir plus sur cet artiste, des tours gratuits sont proposés tous les jours d'ouverture à 2pm. Nous avons eu aussi la chance d'être là au moment où le cerisier japonais du jardin était en fleurs. Un régal !

9-01 33th Rd
Long Island City, Queens
Ouvert du mercredi au dimanche


7 commentaires:

  1. Aaah la table basse de mes rêves !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je la connaissais mais je ne savais pas qu'elle était de lui !

      Supprimer
  2. j'avais beaucoup aimé ce musée, super calme et avec un magnifique jardin. En été, y'a aussi des concerts dans le patio!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression de connaitre le lieu sans y avoir ete :D C'est parce que nos studios regorgent de decors qu'il a realises pour les pieces de Martha Graham....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai vu ça en préparant l'article ! J'ai pensé à toi !

      Supprimer
  4. Ils ont aussi des film-series une fois par mois le vendredi je crois. Ils en avaient pris quelques uns dans notre collection l'année dernière mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
    Merci de m'avoir donner un aperçu avec tes belles photos!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !