mardi 26 juin 2012

Un dimanche à Governors Island

Governors Island est une petite île au sud de Manhattan. 10 min de ferry suffisent pour l'atteindre mais le dépaysement est total ! L'île porte ce nom depuis 1784 quand elle était strictement réservée à l'usage des gouverneurs de la province de NY. Elle est ensuite devenue une base militaire avant d'être vidée de ses habitants en 1996 quand les militaires s'en sont retirés. Elle a ensuite été réouverte au public en 2003 et de nombreux aménagements sont encore prévus pour les années à venir. La partie nord est ouverte au public et l'on peut se balader au milieu des anciennes très belles demeures des gradés de l'armée. Le charme de l'endroit est également dû au fait que les voitures en sont bannies. Vous pouvez aussi bien faire le tour de l'île à pied que louer toutes sortes d'engins à pédales pour vous transporter vous et toute votre famille. Le sud de l'île doit encore être réaménagé. C'est assez surréaliste de voir tous ces bâtiments abandonnés aux mouettes. En ce moment,  vous pourrez admirer les grandes structures métalliques de l'artiste Mark di Suvero qui sont disséminées au 4 coins de l'île. Ne traînez pas trop car l'île est ouverte aux publics uniquement les week-ends pour la période estivale (jusqu'au 30 septembre). Regardez le programme par ici, il a toujours beaucoup d'animations. Nous avons eu la surprise de nous trouver là pour le Punk Festival ! Le contraste était saisissant entre punks et familles avec poussette. La musique hurlante avait aussi quelque chose de cocasse dans cet environnement hors du temps. Je crois que je reviendrais pour en Août pour le festival de jazz des années 20. L'accoutrement du public devrait mieux se marier avec le charme de l'endroit. 
Alors, prêt pour une virée à Governors Island ? 











2 commentaires:

  1. J'aurais pu dire : tiens je ne connaissais pas, mais bon c'est un peu bête car je ne connais pas grand chose de New York...
    Belle découverte en tout cas, et le festival Punk ça devait être sympa. Tu as un pins No future maintenant ?!

    RépondreSupprimer
  2. Yeah punk is not dead!!! Je me serais presque laissée tenter par un petit pogo!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !