mercredi 13 juin 2012

Où boire des cocktails à New York ?

A Paris, j'étais plutôt bière ou vin quand il s'agissait d'aller boire un verre. Depuis que je suis à NY,  j'ai un peu changé mes habitudes en matière d' apéro !!! Les bières américaines ont souvent une amertume que je n'apprécie guère, alors à moins de trouver une bière européenne légère, je passe mon tour. Le moindre verre de vin coûte plus de 8 dollars, est souvent moyen et a une fâcheuse tendance à coller un bon mal de crâne.
En revanche, s'il y a quelque chose que les barmans new-yorkais font bien, ce sont les cocktails ! D ailleurs, les spécialistes sont même appelés des mixologistes et s'arrachent à prix d'or par les établissements branchés ! Je vous propose donc un petit tour d'horizon de mes endroits favoris pour goûter à ces originaux mélanges !

Les bars cachés :

Ces bars sont appelés aussi speakeasy car il y fait plutôt sombre et le niveau sonore permet de discuter avec ses partenaires de débauche ! C'est rare pour être signalé car dans la plupart des bars new-yorkais vous aurez bien du mal à vous faire entendre ! Ces endroits s'inspirent des bars pendant l'époque de la prohibition : rien depuis la rue n'indique leur présence, il faut connaître l'adresse à l'avance.


A Bushwick, vous pourrez passer de nombreuses fois devant Narrows sans le trouver (comme moi la première fois). Il m'avait été conseillé par une serveuse de chez Roberta's pour nous faire patienter avant notre pizza. C'est maintenant une tradition de commencer la soirée par un cocktail ici. Ils sont excellents et à un prix imbattable (entre 8 et 12 dollars). Il parait même qu'ils ont ouvert un backyard pour l'été, il faut que j'y retourne vite.

Narrows
Dans le lower East Side, je vous conseille The Back Room. Ils poussent le principe jusqu' à servir leurs breuvages dans des service à thé en porcelaine pour passer incognito ! L'endroit est parfait pour une soirée d' hiver car vous pourrez vous vautrer dans de grands canaps face à la cheminée.

Back Room

Dans le même genre, Little branch dans West Village sert également de bons cocktails et les serveurs sont sympas !


Du côté de East village :

Deux façons très différentes d'apprécier les cocktails dans ces lieux appartenant au même proprio. Chez Amor y Amargo, vous pourrez vous initier à l'art du bitter, mélange aromatisé dont quelques gouttes suffisent pour apporter goût et amertume à un cocktail alors que chez Cienfuegos vous pourrez commander de grands bols de punch à partager dans une ambiance cubaine chic !

Amor y Amargo
Cienfuegos

Du côté de Williamsburg :

Le quartier regorge de bars et c'est normal d'y trouver aussi de bons cocktails. 
Si vous aimez les ambiances rétro et les plateaux de fruits de mer, allez à Hotel  Delmano ou Maison Premiere, vous ne serez pas déçu ! Par contre, évitez les week-ends si vous voulez être tranquille !

Maison Première
Hotel Delmano
A South Williamsburg, les amateurs de whisky et bourbons devront aller chez Post-Office. Ils ne sauront plus où donner de la tête.
Non loin,  Dram a l'air d'un petit bar comme un autre mais ici les stars de la "mixologie new-yorkaise" se relaient régulièrement pour vous faire goûter leurs spécialités. Pas de déco recherchée ou de serveurs "déguisés", ici la star c'est le cocktail !


Dram
Ceux qui sont aussi des restaurants :

J'en ai déjà vanté tous les mérites cette semaine mais je suis bien obligée de reparler ici de Walter's dont les cocktails font partie de mes favoris. Le déplacement vaut la peine car vous allez aussi vous régaler. Il est cependant tout à fait possible de siroter un cocktail au bar sans diner mais quel dommage...

Walter's
A Harlem, Red Rooster est en passe de devenir une institution. Le chef Marcus Samuelsson, gagnant un show culinaire américain, est suédois mais d'origine éthiopienne et il revisite la cuisine du sud des Etats-Unis. Le show est garanti chaque lundi soir avec de la musique live soul-funk au bar du restaurant. Les gens du quartier sont très fiers de cet endroit et les curieux de Downtown viennent s'y mélanger pour goûter à la cuisine mais aussi pour profiter de l'ambiance en sirotant un bon cocktail.

Red Rooster

Retrouvez toutes ces adresses sur My NYC Map.

Ma to-do list contient encore beaucoup d'adresses à tester. Je reviendrai donc prochainement vous en parler ! Cheers !



3 commentaires:

  1. Je vois que tu as vraiment mené une enquête de fond : bravo !!
    Mais au fait, c'est quoi ton cocktail préféré ?!

    RépondreSupprimer
  2. Question difficile!!! Allez en long drink je dirais le pimms cup de chez Walter's (pimms, gin, menthe et ginger ale) et en short drink le rosemary's baby de l'Hotel Delmano avec du gin infusé au romarin, citron et orange est yummy!!!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces bonnes adresses ! Je note pour mon voyage :)

    www.my-little-beauty.com

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !