lundi 14 mai 2012

Un samedi à Coney Island

La météo du week-end avait quelque chose d'estivale et il était donc grand temps d'aller voir à quoi ressemblait une plage new-yorkaise. Nous avons jeté notre dévolu sur Coney Island, sa grande plage et son parc d' attractions.
Au programme, pique-nique les pieds dans le sable puis frisbee pour les uns, sieste pour les autres. L'offre en fast-food est très variée ici mais nous avions préfèré nous arrêter en chemin chez Gino's focacceria pour faire le plein de spécialités siciliennes. Nous n'avons donc pas goûté au fameux hot-dog de chez Nathan's Famous, le soi-disant inventeur de ce sandwich. D'ailleurs, si vous êtes fans de hot-dog il faudra venir le 04 juillet pour le grand concours annuel. Le record s élève a 68 hot-dogs avalés en 10 min!!! Prêt à relever le défi ?
Notre déjeuner digéré, il était donc temps d'aller faire un tour du côté du parc d'attractions. Ce parc existe depuis plus d'un siècle et si la plupart des attractions sont récentes, il subsiste des traces du passé avec la grande roue et les fameuses montagnes russes: le Cyclone.
Nous avons évité de regarder si les vieilles planches de ce manège étaient bien accrochées et avons pris notre courage a deux mains pour embarquer dans un des petits wagonnets. Verdict: ca décoiffe ! Plutôt adepte des manèges à sensations fortes, j avoue que celui-ci cloue vraiment à son siège! Ou alors je deviens peut-être trop vieille pour ces conneries !
 Après cette bonne montée d'adrénaline, nous avons rejoint les wagons beaucoup plus lents du métro nous ramenant à Manhattan!
Le week-end à venir s'annonce pas mal non plus, il va falloir trouver une autre étendue de sable à découvrir.




En fouillant sur le web, je suis tombée sur cette photo de Weegee qui date de Juillet 1940. Les new-yorkais, fuyant la canicule, se sont pressés en nombre (et c'est le moins que l'on puisse dire) sur la plage de Coney Island. Je vous rassure, c'était beaucoup plus calme le week-end dernier !





4 commentaires:

  1. trop génial la plage à 40 minutes de Manhattan! et le Cyclone on peut dire qu'il décoiffe, moi, j'ai même un gros bleu à la cheville après avoir été brinquebalée dans ses petits wagonnets: je ne dirais qu'une chose: une expérience à tenter once in a lifetime!

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est Charles Feltman qui a inventé le "hot-dog" et c'est un de ses employés qui a conçu Nathan's. Oui, je suis une geek... :)
    Superbes les photos !! J'ai hâte d'y aller.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'apporter cette précision !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe balade à travers cet article !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !