jeudi 17 mai 2012

Sous le charme de Ditmas Park

Brooklyn n'en finit pas de me surprendre ! Il faut dire que c'est particulièrement immense comparé à Manhattan. Au retour de Coney Island, nous avons fait une pause pour découvrir le quartier de Ditmas Park, au sud de Prospect Park, dont on nous en avait dit le plus grand bien. Nous sommes donc descendu à Cortelyou Road (ligne Q) décidés à rejoindre à pied Church Avenue. Et là, quelle surprise de trouver de magnifiques rues arborées bordées de maisons victoriennes. On se croirait soudainement téléporté dans le Middle West. Les habitants prennent grand soin de leur quartier, les pelouses trés vertes sont tondues au millimètre. On aurait presque envie de s'y allonger pour une sieste sous un arbre ! Nous avons tous élu notre maison préférée et nous sommes amusés à nous imaginer les heureux propriétaires d'une de ces belles demeures. La balade est superbe et je vous conseille de remonter au choix Rugby Road ou Argyle Road. Ce quartier est d'ailleurs classé au National Register of Historic Place depuis 1983.
Et comme Brooklyn est un patchwork de quartiers très différents, vous serez surpris, en arrivant sur Church Avenue, de vous retrouver soudainement plongé dans l'animation d'un quartier populaire. La station de métro ni tout à fait enterrée ni tout à fait à l'air libre est particulièrement photogénique. Bonne balade !
 



6 commentaires:

  1. On est vraiment au 21ème siècle ? ;)
    superbes photos ! bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait les maisons américaines typiques que l'on imagine ! Merci pour la trouvaille :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est un endroit ou l'on oublie complétement que l'on est à NYC!!! Loin de l'image de ville bruyante et étouffante!

    RépondreSupprimer
  4. trop classe ce quartier! la maison de mes rêves!!

    RépondreSupprimer
  5. Joli: il faut oser l'accord de ces différentes couleurs( surtout l'orange, le bleu, le turquoise et le parme réunis ) sur les façades mais quel beau résultat! Caro est en harmonie avec la maison.

    RépondreSupprimer
  6. Superbes ces maisons ! Quoique... la façade orange...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !