lundi 7 mai 2012

Mon top 10 des pizzas à New York

Cela me surprend toujours autant de voir qu'aux US, le pire côtoie le meilleur et cela vaut aussi pour la pizza. Nous avons déjà vu le pire, attardons-nous maintenant sur le meilleur car vous pourrez déguster à New-York des pizzas aussi bonnes et sinon meilleures qu'en Italie. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est mon beau-père sicilien !


1. Roberta's : J'en ai déjà souvent parlé ici mais je ne me lasse toujours pas de faire 45 min de transport pour aller me régaler d'une bonne pizza au feu de bois. L'ambiance et le quartier participent aussi au fait que j'aime tant cet endroit. Attention, l'adresse est connue et l'attente est souvent longue. Mais tout est prévu pour la rendre agréable dans leur backyard où vous pourrez prendre l'apéro.


2. Paulie gee's : Allez vous perdre à Greenpoint pour prendre des photos de Manhattan et régalez-vous d'une bonne pizza au feu de bois dans une ambiance tamisée. Le propriétaire, qui a un air de Woody Allen, fait le tour des tables et s'assure que tout se passe parfaitement bien pour vous, ce qui est toujours le cas en ce qui me concerne !


3. Luzzo's : Retour à Manhanttan et plus précisèment dans East Village pour une vraie pizza napolitaine. Ne vous attardez pas sur la déco un peu kitsch de l'endroit et commandez vite une pizza géante à partager. Ils font partie des derniers à utiliser un four à charbon car désormais leur installation est interdite à Manhattan. Je ne sais pas si c'est ça qui rend la pâte aussi croustillante mais en tout cas ça déchire. Privilégiez le début de semaine si vous ne voulez pas attendre une table.

4. Forcella : Encore de la bonne pizza napolitaine ! Vous trouverez tous les grands classiques mais également une version frite. La pâte est légèrement frite avant que la cuisson ne soit achevée au feu de bois. Ne faîtes pas la grimace, c'est très bon et ça ne luit pas de gras contrairement à ce qu'on pourrait penser. J'ai testé l'adresse de Bowery mais il y a aussi un second restaurant à Brooklyn du côté de Lorimer sur la ligne L. A noter : réservation possible ce qui évite de poireauter trop longtemps quand on a très faim !


5. Motorino : Leur adresse de Brooklyn cherche de nouveaux locaux mais vous pourrez toujours aller vous régaler dans East Village. La pâte bien croustillante est très bonne et la sauce tomate n'est pas en reste. C'est simple et c'est bien fait !

6. Carmine's pizza : Adresse bien connue de Graham Avenue à Brooklyn, la pizza se déguste ici en slices. La mamma est derrière les fourneaux et elle gère son équipe de façon énergique. Les gens du quartier se pressent dans cette petite boutique pour avaler une bonne part de pizza entre 2 verres dans les bars sympas du quartier.

7. Koronet : Haut lieu du quartier de Columbia University ouvert 24h/24 ! La cheese slice de Koronet à 3,5 dollars fait toujours plaisir même si elle est de loin la moins light... Et vous ne serez pas seuls à 2h du matin à attendre votre part quand vous rentrerez affamés de soirée ! On est loin de la pizza napolitaine mais celle-ci est faite par des mexicains qui savent ce qu'ils font.

8. Artichoke : Goûtez une slice de la spécialité-maison : la Artichoke. La pâte est épaisse et  recouverte d'un mélange aérien de fromage et de mousse d'artichaut. Un délice !!! Vous trouverez 3 adresses à emporter et un restaurant à Chelsea pour vous installer à table.

Toutes ces bonnes adresses sont aussi à retrouver sur my NYC map.

Oui je sais, c'est l'arnaque, il n'y a que 8 adresses dans mon top 10. Mais je compte sur vous pour m'aider à le compléter. Alors elles sont où vos pizzas favorites ?

N'oubliez pas aussi que vous pouvez liker la page facebook du blog pour ne rien manquer !


9 commentaires:

  1. Je note toutes ces adresses pour "one day, we never know!"
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Et je mets mon petit grain de sel pour ajouter Pizza No 28, qq adresses dans NYC, (West village, East Village, Soho et Upper East Side)... trop bon ;)

    RépondreSupprimer
  3. miam miam les bonnes pizze! trop de bonnes adresses pour ne pas finir à Little Italy!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'en pince pour Paulie Gee, il faut survivre à l'attente mais ca vaut vraiment le coup. Et les desserts sont fameux aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais nous on rend l'attente très agréable en allant boire des bières à la Brouwerij Lane à côté!

      Supprimer
  5. Connais-tu Fornino sur Bedford Av ? Nous avons adoré.... L'ambiance dans la rue est en + super sympa... (quel plaisir de participer à ton blog en "connaisseuse" ;))) je kiffe !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la pizza chez Lombardi, la première pizzeria de New York!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !