lundi 21 mai 2012

Little Italy dans le Bronx

Si vous avez mis Little Italy au programme de votre visite new-yorkaise, il y a fort à parier que vous allez être déçus. Le quartier est en effet grignoté lentement mais sûrement par Chinatown et seul le sud de Mulberry et d'Elisabeth Street ont encore un petit air d'Italie ! Et encore ! Les rabatteurs sur les trottoirs des restos ont plus l'air mexicain qu'italien.
Si vous voulez de l'authenticité, filez dans le Bronx ! Le long d'Arthur Avenue, les trattoria côtoient les pasticceria et autres cafés. Essayez aussi de ne pas faire comme moi et de venir un autre jour que le dimanche car la plupart des magasins de bouche et le marché couvert de Arthur Avenue sont fermés... Vous n'aurez cependant que l'embarras du choix pour vous attabler quelque part pour déguster pizza, antipasti et pasta. Nous avons testé Zero Otto Nove avec sa salle qui rappelle une petite place cachée au milieu de ruelles italiennes. Les pâtes aux champignons et mozza fumée étaient excellentes et les pizzas de nos voisins garnies de tranches épaisses de mozza n'avaient pas l'air mal non plus. Ne quittez pas le quartier sans déguster un canollo. Vous trouverez ce dessert sicilien à base de biscuits et ricotta sucrée dans toutes les patisseries du quartier mais celui de chez Egidio Pastry a été testé et approuvé par mon Sicilien de mari !
Le plus facile pour se rendre dans ce Little Italy du Bronx est de prendre les lignes B, D ou 4 jusqu'à Fordham Road. Vous aurez ensuite le choix entre le bus Bx12 ou une petite marche d'une quinzaine de minutes qui n'est pas désagréable. Ciao, ciao !




1 commentaire:

  1. Je confirme que l'adresse Zero Otto Nove est une bonne adresse, un petit coin inattendu, là, au milieu de la rue, avec cette salle du fond comme tout à fait surprenante en arrivant. C'est clair que Little Italy c'est dans le Bronx ou dans rien :)
    http://monoeil-ny.blogspot.com/2012/05/plus-loin-des-cliches-un-peu-de-bronx.html

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !