mercredi 9 mai 2012

Les Flea Market de Fort Greene

La saison des marchés aux puces en plein air a repris à Brooklyn et j'ai découvert bien malgré moi qu'il y en avait même deux dans le quartier de Fort Greene. Samedi, j'avais donc RDV avec une amie pour faire quelques emplettes. Mais après une dizaine de coups de fil et cinq tours du Brooklyn Flea Market, il a bien fallu que je me rende à l'évidence que nous ne nous attendions pas dans le même ! A 15 min de marche de là se trouve donc aussi le Dekalb Market !!!
Le Brooklyn flea market de Lafayette Street est l'équivalent estival du One Hanson dont j'ai déja parlé ici. Pendant les beaux jours, les vendeurs se retrouvent donc à Fort Greene le samedi et à Williamsburg le dimanche. On y trouve de vieux meubles, des fringues vintages, des bijoux, des lunettes et de quoi se remplir l'estomac. Les rues autour de ce marché sont juste magnifiques à cette saison. Les enfilades de brownstone se cachent derrière un écran de verdure. Et quel calme !!!
Ca tranche un peu avec le Dekalb market qui se trouve sur une large avenue de Brooklyn. Mais ce marché est très sympa et original. Les petites boutiques et les restos ont pris possession d'anciens containers qui ont été repeints de toutes les couleurs. Il y a moins de monde que dans le précédent et c'est un bon spot pour manger un morceau entre potes. Vous pourrez fouiner dans les petites échoppes pendant que les hommes boivent des bières !

EDIT : Le Dekalb Market a fermé ces portes. Il va être remplacé bientôt pour une grande tour...

Retrouvez bien sûr ces adresses sur my NYC map !










5 commentaires:

  1. Je note pour ma prochaine virée new yorkaise !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une lectrice régulière de votre blog, aujourd'hui quelle surprise ! La rue en photo sous le flea market dans dans ce post, c'est ma rue !! J'habite dans la brownstone bleu à gauche. Je vous confirme que vivre dans ce quartier est un vrai plaisir pour son charme et son calme. Attention, néanmoins animé le soir surtout avec l'arrivée des beaux jours et c'est tant mieux ! :-)

    Si vous n'avez pas encore fait, je vous conseille une balade dans Park Slope le soir, enchanteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle coincidence! Je vous envie de vivre dans ce si joli quartier!

      Supprimer
  3. il va falloir que j'aille y faire un tour, merci pour tout ces bons tuyeaux! je ne connais pas bien ce coin du tout du tout du tout.... for sure !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ! Ca a l'air bien agréable comme marché.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !