jeudi 22 août 2013

Fire Island : les plages de Sailors Haven et Cherry Grove

A chaque fois que nous sommes allés à Fire Island, c'est à Watch Hill que nous avons posé nos serviettes de plage. Quand nous quittons New York pour la journée, nous recherchons avant tout le calme et c'est exactement ce que nous trouvons dans cette charmante petite marina !
Mais cette fois nous avons décidé d'innover un peu en couplant le côté sauvage de Sailors Haven et l'animation de Cherry Grove.
Même principe que pour Watch Hill : on achète un beach getaway directement à Penn Station. Celui-ci comprend le billet de train pour Sayville, le taxi entre la gare et l'embarcadère et le trajet en bateau.
La petite marina de Sailors Haven ressemble beaucoup à Watch Hill : un petit bar, une supérette et basta ! Il y a aussi un trail qui permet de faire une balade de 1,5 miles au travers de la Sunken Forest et de ses arbres biscornus. C'était très chouette pendant quelques centaines de mètres mais les moustiques nous ont obligés à rebrousser chemin. Dommage car je serais bien allée plus loin. Ce petit chemin a beaucoup de charme. Venez donc couvert ou avec un spray anti-moustique !




Nous avons ensuite trouvé, pendant quelques heures, le calme recherché sur la grande plage de l'autre côté des dunes. Et puis, quand on en a eu marre de notre solitude, nous avons décidé de faire les quelques centaines de mètres qui nous séparaient de Cherry Grove. Ce petit village est connu pour sa  communauté gay, lesbienne, bi et transgenre, bref LGBT comme on dit par ici. Dans les années 70, c'était déjà le coin de villégiature favori des artistes gays new-yorkais. Ils partagent aussi leur plage avec des couples de hippies adeptes du naturiste comme nous avons pu le constater en nous approchant de Cherry Grove... Non non, vous n'aurez pas de photos ! Le drapeau américain arbore ici de joyeuses couleurs. Et je peux vous dire qu'il y a de l'ambiance sur la plage ! Après un petit tour au milieu des jolies maisons en bois, nous avons sagement regagné nos serviettes abandonnées à Sailors Haven. En tout cas, on ne m'a jamais autant dit ''honey, I loooove your bikini'' que ce jour là ! Et ça n'a même pas fait sourciller l'homme...


La précédente sortie à Fire Island est à consulter ici :

Retrouvez encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog !

2 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !