mercredi 17 juillet 2013

Vinegar Hill, un quartier ET un resto de Brooklyn

Lors de mon premier voyage à New York en 2008, Vinegar Hill House était déjà sur ma to do list mais jusqu'à samedi dernier, je n'y avais pas encore mis les pieds ! Récemment, deux copines m'ont ravivé la mémoire et m'ont assuré que ça ne pouvait que me plaire. Elles ne se sont pas trompées ! Ce restaurant fait partie de ceux qui servent une cuisine inventive qualifiée de New American Cuisine. Les produits utilisés sont généralement de grande qualité. Nous nous sommes en effet régalés d'une mousse de foie de poulet aux pistaches faite maison et de poulpe sur purée de fèves en entrée. L'agneau avec ses falafels et sa sauce yogurt était top. Il fondait dans la bouche. Mais je crois que c'est le dessert qui m'a le plus bluffée ! Une panna cotta au fromage de chèvre, glace à l'estragon, rhubarbe et biscuit aux pois chiches, ça peut sembler bizarre sur le papier mais je vous assure qu'en bouche, c'est super bon !


Vinegar Hill, le resto je valide donc ! Mais ça, je m'y attendais un peu. En revanche, j'ai été agréablement surprise par les quelques rues que forme Vinegar Hill, juste au nord du tourisitique DUMBO. On ne s'attend pas à trouver là rues pavées et jolies maisons en brique. Et comme toujours avec Brooklyn, terre de contraste par excellence, la proximité d'une grosse centrale électrique ajoute même un certain charme... Il suffit de se tourner à 180 degrés sur soi-même pour changer complètement d'atmosphère. La magie new-yorkaise !




Vinegar Hill House
72 Hudson Avenue, 
Vinegar Hill, Brooklyn


A noter : pour patienter avant d'obtenir une table, les proprios ont ouvert récemment Hillside, un petit bar à vins... Et pour l'happy hour, c'est 10 dollars la demi-douzaine d'huîtres et le verre de vin blanc. A bon entendeur !

Retrouvez encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog ! 
 

6 commentaires:

  1. Hum, ça met l'eau à la bouche! Et exactement comme toi, Vinegar Hill House était sur ma to-do list quand je suis arrivée mais j'avais un peu zappé donc je n'ai toujours pas testé! Au vu des photos, il va falloir remédier à cela!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte sur toi ! Tu vas aimer, c'est sûr!

      Supprimer
  2. Glace à l'estragon ! Intéressant... Ca donne envie d'y retourner.
    Contente que le coin t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir rafraichi la memoire ! (et t'as vu j'ai mis une explication pour les commentaires!!! ta maman pourra me laisser des petits mots :) )

      Supprimer
    2. Ah j'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Ah oui mais je pense que son souci aussi c'est le truc de sécurité qui vérifie que t'es pas un robot...

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !