vendredi 12 juillet 2013

Les lacs du New Hampshire



Notre deuxième point de chute étant le village de Woodstock dans le Vermont, nous avons donc passé la journée sur les routes du New Hampshire, état coincé entre Vermont et Maine. Sa devise : Live free or die ! Le casque en moto, pas plus que la ceinture de sécurité en voiture, ne sont obligatoires. Du coup, certains diront plutôt Live free AND die... En tout cas, les bikers ont l'air de kiffer se balader cheveux au vent. 
Comme il faisait très chaud sur la route, nous nous étions concocté un itinéraire avec des lacs sur le chemin pour des baignades rafraîchissantes comme à Lowell Lake puis Winnipesaukee Lake à la hauteur de Melvin Village.



Puis direction le village de Sandwich plus au nord où, je vous le donne en mille, on a déjeuné de très bons sandwichs dans le (seul) coffee du village !


Et ça tombe bien car il a fallu quelques forces pour la petite ascension qui a suivi... Le West Rattlesnake trail grimpe à travers la forêt pour mener à un point de vue époustouflant sur Squam Lake. Certainement un de nos plus chouettes souvenirs de ces vacances !



Après ça, nous n'avions plus qu'une seule idée en tête : une autre petite baignade dans le lac. Et ce fut chose faite sur la plage municipale de Holderness. Pas si simple d'ailleurs de trouver des accès publics pour la baignade car le lac est entouré de petites maisons avec pontons privés pour leurs chanceux propriétaires !


On a ensuite filé sous une lumière incroyable vers le Vermont. Le soir, nous sommes arrivées bien éreintées dans notre cabane perdue dans les bois mais ça c'est une autre histoire !



11 commentaires:

  1. Wow les paysages sont vraiment magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. Comment est-ce que vous avez trouvé la ballade du Rattlesnake ?! On était monté là-haut aussi, c'est un mec du coin qui nous l'avait recommandé quand on était dans les White Mountains !!
    http://www.maathiildee.com/2013/06/06/mini-guide-du-new-hampshire/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était recommandé dans le guide New England Best Trips de Lonely Planet que j'avais ! Et en arrivant en haut, j'ai effectivement reconnu une photo à toi!!! C'était canon et on était quasi seule là haut!

      Supprimer
  3. Qu'est-ce que c'est beau le Nord-Est dans Etats-Unis! :) (suis pas objective, ça ressemble au Québec! :D ) Ca sera ma prochaine destination je crois quand on va retourner au Québec :) Passer qq jours dans le Vermont, Massachusetts, etc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a quand même un peu rappelé les vosges mais en plus grandiose on est d'accord :) !

      Supprimer
  4. America is soooo beautiful I have to say! Our next road trip will definitely be in the north! We will be back :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes you have to! And you are welcome in NY whenever you want it!

      Supprimer
  5. trop beaux! c'est vrai que cela ressemble(un peu aux Vosges... :-)
    hâte de voir la fameuse "cabin in the wood" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah la fameuse cabine aura même son post rien que pour elle je crois!!!

      Supprimer
  6. "Tes" lacs font carrément envie aussi ! La photo du point de vue sur le Squam Lake avec tous les petits nuages bien dodus est chouette !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !