lundi 29 juillet 2013

NoMad, mon premier étoilé new-yorkais

La visite de beau-papa s'accompagne toujours de bons restos dont le choix nous revient toujours ! Nous avons jeté notre dévolu cette fois sur NoMad, le restaurant de l'hôtel du même nom. Et le fait qu'il ait gagné son étoile au Michelin l'année dernière n'y est pas tout  à fait étranger... La soirée commence au bar et dans la bibliothèque pour un (ou deux...) cocktails. Le bar est vraiment beau et j'aime toujours regarder les barmen à l'œuvre mais il faut avouer que le cadre de la "library" est vraiment plus sympa pour siroter son verre en toute tranquilité dans une ambiance feutrée !




Notre table est prête et c'est là que mes photos s'arrêtent... Et oui, j'étais bien trop occupée avec ce que j'avais dans mon assiette (et puis comme d'habitude l'obscurité n'aide pas à faire des prouesses) ! Aucune de mes photos n'aurait donc rendu un meilleur hommage que celle-ci au fameux poulet au foie gras, truffes et brioche pour lequel nous étions venus. 




Il a valu au NoMad tous les éloges de la presse et nous étions curieux d'y goûter. Après une salade d'agneau confit, sauce yaourt au cumin et un tartare de poisson à l'oseille et à l'amaranthe grillée (miam !), un serveur est venu nous présenter notre poulet entier avant de retourner en cuisine nous le découper. Autant vous dire qu'on n'en a pas laissé une miette car il n'a pas volé sa réputation. Un bémol cependant : nous avons eu l'impression que pendant le passage en cuisine notre poulet a un peu maigri... Nous n'avons eu aucun mal à retrouver les deux beaux blancs mais le reste de la viande que l'on nous a servi avec la sauce était assez loin de correspondre au reste de cette belle volaille. La prochaine fois, on demandera à s'occuper nous même de la bête !!!
Le service était quant à lui parfait. Entre mon beau-père sicilien et le serveur de même origine, le courant est bien passé ce qui nous a valu de goûter à un très bon vin des côteaux de l'Etna !
En conclusion, une très belle soirée dans un cadre chic mais plutôt décontracté ! Vous revenez quand vous voulez, beau-papa !


NoMad restaurant
1170 Broadway
Flatiron district, Manhattan


Retrouvez plus de photos de New York sur la page facebook du blog !

2 commentaires:

  1. ça a l'air délicieux, quelle chance d'avoir testé cette bonne table !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester de tels restaurants et pourtant je suis une grande foodista. Un jour peut être qui sait. En tout cas, rien que l'intitulé donne envie.

    http://odd-aesthetics.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !