mardi 23 juillet 2013

Mon expérience "Cabin in the wood"


Quand j'ai dit autour de moi que j'avais trouvé une cabane à louer dans les bois du Vermont, tout le monde s'est empressé de me parler de films d'horreur et autres psychopathes...  Et c'est vrai qu'en s'enfonçant dans la forêt, à la nuit tombée, à la recherche de la dite cabane, on commençait à faire un peu moins les malines ! Il faut dire que les dernières recommandations des proprios étaient un peu flippantes : aucun réseau téléphonique et un invité surprise : un serpent soi-disant inoffensif mais qui aime se faire dorer la pilule sur les pierres devant la cabane... Bon bon bon, ce n'est pas ça qui allait arrêter deux aventurières comme nous !
De toutes façons à peine arrivées, nous avions oublié tout ça tellement cette cabane a un charme fou ! Poêle, véranda, mezzanine avec deux grands lits, barbecue, transats et même un coin de rivière rien que pour nous ! Un rêve aux antipodes de NY !



On y a d'ailleurs passé toutes nos soirées. Même plus besoin d'aller au resto, la cuisine était super bien équipée et on trouvait de supers produits de la ferme à tous les croisements de routes !




Bon j'avoue, on a bien eu quelques petites montées d'adrénaline ! Car même si tout le confort est dispo dans la cabane, les toilettes et la "salle de bains" sont quand même à quelques mètres qui peuvent paraître un peu longs en pleine nuit avec une lampe torche ! Surtout le jour où ma pote a réussi, par on ne sait quel miracle, à fermer le loquet extérieur de la porte depuis l'intérieur ! C'est vraiment le dernier endroit où l'on voudrait rester coincé mais je l'ai délivrée très vite :) !!!
Le voisin qui a vu de la lumière à la nuit tombée et est venu vérifier que nous n'étions pas des squatteurs nous a bien fait flipper aussi !



Bon, je vois bien que vous êtes déçus : pas de sang ni de tronçonneuse ! Le séjour a été finalement très paisible ! Mes moments de lecture, le matin, les pieds dans le ruisseau me manquent beaucoup. D'ailleurs, mon homme est jaloux et veut aussi aller passer un week-end là-haut alors c'est sûr que j'y retournerai !



Si l'aventure vous tente, vous trouverez toutes les infos de la cabane de Kevin et Lesley sur airbnb. N'hésitez pas à les contacter, ils sont adorables. 


Vous pouvez retrouver les deux premiers épisodes de ces vacances en Nouvelle-Angleterre ici :





17 commentaires:

  1. Ça a l'air génial, trop bien ! Et c'est super mimi !
    Je veux absolument y aller !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air trop bien cette cabin! Belle aventure reposante, loin du bitume de Nyc!

    RépondreSupprimer
  3. Le rêve :) Avec mon copain, on veut justement se faire un petit wk dans une cabine dans la forêt ! Les deux chaises au bord de la rivière donnent trop envie de s'y poser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites un week-end de 3-4 jours, c'est quand même pas tout près de NY!

      Supprimer
  4. Oh que je vais garder cette petite adresse dans mon carnet ! Cette cabine est si mignonne ! Et même si elle est perdue dans la forêt, cette idée me plait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas si perdu que ca! La petite ville de Woodstock est à quelques kilomètres!

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'il y a un petit côté film d'horreur :) Mais doit vraiment être sympa de passer quelques jours dans une cabane un peu isolée, à manger des produits fermiers et se balader dans les environs!

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau petit coin paisible et cette cabane est vraiment charmante, belle trouvaille!

    RépondreSupprimer
  7. Wow, ça a l'air super sympa! :) Faut aimer la campagne, la nature, c'est sûr :)

    RépondreSupprimer
  8. Trop chou cette cabane, je note l'adresse !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Moi aussi tu me donnes envie d'y aller !!
    J'aurais deux questions :
    - Même si Woodstock n'est pas loin, te sens-tu suffisamment isolée ?
    - Question de l'Homme (AH!) : est-ce-qu'il y a un foyer extérieur pour faire du feu ? :D
    Merci X1000 ! Je pense bien qu'on va réserver là pour notre "retour à la nature Vermontois" !

    RépondreSupprimer
  10. Salut Christelle, Woodstock est à une bonne dizaine de minutes de voiture! Il faut emprunter une toute petite route sur environ 2km avant d'arriver à la cabane. T'inquiète, vous vous sentirez tout à fait isolés! Et tu peux aussi rassurer l'Homme, il aura un beau gros barbecue à gaz pour faire ses grillades :)
    Bon séjour nature dans le Vermont!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette adresse qui a l'air formidable !

    RépondreSupprimer
  12. Ca l'air d'un très bel endroit, vraiment! Les photos d'intérieur et d'extérieur sont inspirantes!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !