dimanche 17 mars 2013

Dim sum à Chinatown : Nom Wah Tea Parlor


Après avoir un peu explosé le budget à l'apéro chez Apotheke, il était temps de manger un morceau à moindre frais ! Nous n'avons pas eu à aller très loin. A deux portes de là, Nom Wah Tea Parlor nous tendait les bras ! Comme son nom l'indique, on peut venir y boire du thé mais c'est surtout pour manger des dim sum que vous y irez ! L'endroit ressemble d'ailleurs plus à un diner qu'à un salon de thé. Mais à l'origine, les dim sum sont de petits plats qui étaient normalement servis avec le thé pour rassasier les fermiers chinois. La tradition se poursuit à NY et les familles chinoises ont pour habitude d'aller manger des dim sum pour le brunch le week-end. Les restaurants de dim sum n'ont donc pas vocation à rester ouverts tard le soir. 
Nous sommes arrivés peu de temps avant la fermeture à 22h (21h en semaine) et on nous a fait comprendre qu'il allait falloir faire vite ! Bon, le service et l'accueil sont rarement le fort des restos de Chinatown. C'est pas grave, on avait faim et on a commencé à cocher frénétiquement les cases de la petite feuille qui accompagne le menu. Trop frénétiquement, il faut croire car quand les assiettes se sont mises à se succéder, nous avons vite compris que nous avions eu plus gros yeux que gros ventre. Nous étions morts de rire et la serveuse qui continuait de nous amener des plats aussi. 
Bref, ne vous fiez pas aux prix ! Tout est très bon marché mais aussi copieux et heureusement trés bon. Les dumplings et rice rolls vapeurs étaient bien meilleurs que ceux de ma dernière expérience dim sumesque à Flushing. Par contre, nous aurions pu nous passer des aubergines baignant dans l'huile. Et même si les pork buns ne coûtent qu'1,5 dollars, pas besoin d'en prendre un par personne... surtout quand on est 5... Bref nous sommes ressortis le doggy bag bien rempli pour à peine 15 dollars par personne ! L'adresse est bien connue alors préparez-vous à patienter dans la rue... ou un cocktail à la main chez Apotheke !!!



Nom Wah Tea Parlor,
13 Doyers Street,
Manhattan, Chinatown

4 commentaires:

  1. J'avais vu plusieurs posts mais pas eu le temps de tester, ce sera pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  2. Les Dim Sum, c'est juste un régal.
    Chinatown à NY ou Chinatown à Paris, l'accueil n'est apparemment pas leur point fort.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime les dim sums avec des crevettes dedans ! Héhé, merci pour ton gentil commentaire, je reste connectée !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !