mercredi 13 mars 2013

Apotheke, des cocktails à Chinatown

Apotheke n'est pas un bar à cocktails comme les autres même s'il fait partie de ces speakeasy dont New York a le secret. Mais sa situation dans une petite rue reculée de Chinatown apporte déjà un peu d'exotisme. Apotheke veut dire pharmacie en allemand et seule la petite enseigne de chimiste vous indiquera que vous êtes arrivés à bon port.


Une fois poussée la lourde porte en bois, on vous remettra la "prescription list". Vous devriez trouver un remède pour satisfaire vos besoins du moment : il y a les anti-douleurs, les anti-stress, les aphrodisiaques, les bonnes mines... Ensuite, le barman qui a revêtu la blouse blanche pour l'occasion va aller piocher dans toutes sortes de fioles pour faire votre cocktail. La déco faite d'anciens pots à pharmacie est vraiment très sympa. Et le résultat : des cocktails très bons, originaux mais équilibrés. Faites leur confiance !



Si vous voulez profiter d'une ambiance cosy et avoir la chance de pouvoir vous installer dans un moelleux canapé, venez à l'ouverture à 18h30. Plus tard, le son monte et le bar se remplit, c'est moins propice à la discussion et plus à la fête ! Ça dépend de ce que vous venez chercher!

Seul bémol : le prix. Déjà, ils ne sont pas indiqués sur la carte... Seule une étoile indique les cocktails qui sont plus chers à base d'alcools plus haut de gamme et ceux-ci représentent quand même une bonne moitié du menu... C'est quand la note est arrivée que nous nous sommes rendus compte que le cocktail normal est à 15 dollars et l'étoilé à 18. Ça fait un peu mal ! Heureusement on a équilibré la soirée avec un dîner copieux et très économique dans le quartier mais ça ce sera pour un prochain post !

Apotheke 
9 Doyers Street,
Manhattan

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'était une première mais pas une dernière!

      Supprimer
  2. Bon au moins on s'en tient à un cocktail à boire leeentemeent (à Barcelone le cocktail était à 3€50 autant dire que ça se descendait vite...) l'endroit a l'air joli en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut savourer! Et au moins on ne risque pas la gueule de bois!

      Supprimer
  3. Ca a l'air super chouette ! Pour les prix, en effet ce n'est pas donné, mais c'est les prix pour des cocktails un peu partout dans Manhattan, non (enfin grosso modo $14/15) ? Si tu as des adresses sympas et moins chères, je suis preneuse ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ca que je vais à Brooklyn boire des cocktails à 10-12 dollars!!! J'avais fait une petite liste par là qu'il faut que je mette à jour avec Laines Law Room et Apotheke! :
      http://curiosites-futilites.blogspot.com/2012/06/des-cocktails-new-york.html

      Supprimer
  4. je meurs d'envie de boire un de ces cocktails!! trop le supplice!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras peut-être demander une version spéciale!!! :)

      Supprimer
  5. Ah je l'ai découvert aussi en février, j'adore le concept et les cocktails sont supers originaux. Celui que j'ai commandé est arrivé avec un bout de poivron dedans...Ca paraît bizarre comme ça, mais super bon ! Apparemment il y a des concerts en live certains soirs…A tester lors de la prochaine visite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore les cocktails avec du concombre!!!

      Supprimer
  6. Il me semble que j'y suis passée devant mais je ne me suis pas arrêtée, dommage, pour une prochaine !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je pars à NYC dans 1 mois, j'y resterai seulement 10 jours. As tu des adresses de bars en rooftop stp? Avec une belle vue sur Manhattan? Merci à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bcp le roof top du Standard Hotel mais attention il vaut mieux reserver sa table et venir bien sapé pour y rentrer !

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !