mardi 8 janvier 2013

Un speakeasy typiquement new-yorkais : Raines Law Room


Depuis maintenant quelques années, la mode à New York est aux cocktails que l'on déguste dans un speakeasy. Comprenez par speakeasy un bar caché qui rappelle ceux de l'époque de la prohibition. L'ambiance y est souvent rétro, cosy et propice à la discussion. La liste des cocktails est longue et les ingrédients utilisés souvent inconnus  du commun des mortels. N'hésitez pas à demander conseils au mixologiste (et ne l'appelez pas barman !) qui se fera un plaisir de vous guider au milieu des stirred, served up ou tall ainsi que des vermouth, bitters et compagnie... 
Le dernier en date que j'ai testé est Raines Law Room situé non loin du Flatiron. On sonne à une petite porte en sous-sol et un charmant jeune homme ouvre la porte. Là, ça se complique un peu car en fonction de votre nombre, du jour ou de l'heure l'attente sera plus ou moins longue. Il prendra votre numéro de téléphone et vous rappellera quand votre table sera prête. Pour être sûr d'avoir une place tout de suite, sachez que vous pouvez réserver les dimanche, lundi et mardi soir ! 


Une fois installé sur de gros canapés moelleux, il ne reste plus qu'à choisir un cocktail et c'est pas une mince affaire étant donnée l'épaisseur du menu. Enfin décidé, il vous suffit de tirer une petite sonnette pour faire venir un serveur ! Et après relax : il ne reste plus qu'à siroter tranquillement en écoutant du jazz ! Ce petit luxe vous coûtera 13-14 dollars mais le voyage dans le temps est compris dans le prix. Quant à moi, je reviendrai au printemps profiter du jardin !

Si vous voulez connaître mes autres bars à cocktails fétiches, c'est par ici.


11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ah enfin ! ;) À force d'y aller, on s'est rendu compte que la qualité des cocktails était parfois inégale certains soirs, mais ils restent top et surtout la salle est juste incroyable ! Après c'est encore mieux en été car Shake Shack est "praticable" et permet de se sustenter à moindre coût après avoir fait souffrir la CB pour quelques cocktails...

    RépondreSupprimer
  3. typiquement new-yorkais mais créé par un Belge! la décoratrice d'intérieur est belge aussi! c'est elle qui a dégoté le papier peint "kama sutra". Il est super ce bar, les cocktails sont délicieux, j'y étais allée en janvier dernier pour interviewer son proprio qui n'est autre que le Belge Yves Jadot. C'est lui aussi le fondateur des restaurants belges La Patite Abeille sur NYC, un véritable self made man ce gars! je ne peux que recommander ce lieu au décor super cosy, la cuisine bar à l'arrière est top également, toute une ambiance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce complément d'informations, madame la Belge !

      Supprimer
  4. je suis assez fière de ce que mon compatriote a développé dans la Grosse Pomme, assez rare que pour être mentionné! il faut qu'on y aille ensemble la prochaine fois, en espérant que le portier liégeois à moustaches retroussées me reconnaissent! :-)

    RépondreSupprimer
  5. tiens, en voilà un que je connaissais bien... sympa non?

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce concept, je l'ai testé à SF grâce à un ami vivant la-bas, il y a quelques années. Pas sûr que ça existe à Miami, je vais fouiner :) Merci pour ce billet, ça donne envie de retourner à NY! Bye

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !