mercredi 30 janvier 2013

Bluffée par le restaurant Gwynnett St à Brooklyn !


Continuons notre exploration de la "modern american cuisine". Une fois de plus, c'est à Brooklyn que je vous emmène ! Ce n'est pas de ma faute si c'est la destination que choisissent tous ces jeunes chefs ! Arrêtons nous donc cette fois à Graham Ave sur la ligne L chez Gwynnett St. Je vous préviens tout de suite : j'ai été totalement bluffée par ce resto.
Les deux (très) jeunes chefs aux manettes sont particulièrement inventifs et expérimentent une cuisine nouvelle. Leur travail se concentre surtout sur les cuissons. Leur spécialité : la cuisine basse température et sous vide. Et bien le résultat est épatant aussi bien pour le poisson que pour la viande. Ma truite était fondante à souhait et le poulet cuit dans les cendres (!) de mon homme incroyablement bon. Ils vous réconcilieront aussi avec toutes sortes de légumes maudits tels les navets ou les salsifis ! Cerise sur le gâteau : les assiettes sont de vraies œuvres d'art... Une fois n'est pas coutume, ce sont les photos piquées sur le site du resto que je vous montre. L'ambiance très tamisée n'était pas propice à une séance photo qui n'aurait de tout façon par rendu justice à ces magnifiques assiettes.


Comme vous pouvez le constater, les portions sont assez petites. Mais si vous avez peur de manquer, je vous recommande le whisky bread à 5 dollars ! Délicieux et copieux ! Sinon on est plutôt ici dans le format du resto gastronomique que de la cantine à la bonne franquette. Le service est super pro ce qui n'empêche pas l'ambiance d'être parfaitement détendue (on est à Brooklyn quand même !).


Ok, l'addition est un peu plus salée que celle des restos dont je vous parle habituellement. Comptez environ 15 dollars pour une entrée et 27 dollars pour un plat mais d'après moi le rapport qualité-prix est imbattable ! C'est l'endroit parfait pour impressionner votre moitié sans pour autant vous ruiner dans un étoilé Michelin.
 Zut, mon anniversaire vient de passer, il va falloir trouver une autre excuse pour y retourner très vite ! Ils proposent d'ailleurs un menu dégustation spécial Saint Valentin (à bon entendeur...)

EDIT : Gwynnett St, dans son concept original n'existe plus. Au même endroit et par les mêmes propriétaires, vous trouverez Lachlan Gastropub. Il s'agit désormais plutot d'un bar à cocktails où l'on peut se restaurer sur le pouce. La carte est donc plus simple et les plats moins chers qu'avant mais je n'ai pas encore testé.

Gwynnett St
312 Graham Avenue, Brooklyn,
334-889-7002

9 commentaires:

  1. Les assiettes sont effectivement très belles! Et une adresse de plus à ajouter à ma longue liste de restaurants à tester!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement en voyant les photos et la présentations j'ai tout de suite pensé que s’était Hors de prix.
    Finalement sa reste dans une fourchette raisonnable et sa semble vraiment succulent !

    y'a beaucoup de restaurants de ce genre à new york ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tout de même rajouter à ces prix les 20% de pourboires et la taxe mais malgré tout ca reste en effet plutôt bon marché! Il n'est pas rare de trouver ce genre de pépites à NY. D'ailleurs même les étoilés Michelin pratique des prix un peu inférieurs à ceux pratiqués en France.

      Supprimer
    2. Ha j'oubliais les fameux pourboire...
      Quand j'irai a NY faudra vraiment pas que je zap XD

      Supprimer
  3. encore de la bouffe..... mais Jeanne, janvier c'est le mois des bonnes résolutions!!!
    kidding , merci en tous cas

    RépondreSupprimer
  4. eh bien, on monte dans une autre gamme de restaurants en ce début d'année dirait-on? ;-) ces plats sont magnifiques et ont l'air trop délicieux! y'a vraiment qu'à NYC pour trouver ce genre d'endroit!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai du tomber sur un mauvais jour oups, j'ai été particulièrement déçu par cette adresse de mon côté. On s'en tire quand même pour $100 avec une entrée et un dessert pour deux et un plat chacun. Mais c'est pas tant le prix que les associations assez ratées qui me dérangent. Bref, faudra que je retente un autre jour.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !