mercredi 16 janvier 2013

Orlando, au royaume du kitsch !


N'étant pas une grande fan de parcs d'attractions, Orlando n'était pas vraiment dans ma liste des villes à visiter aux Etats-Unis. Mais quand mon chef m'a proposé de partir quelques jours en congrès en Floride au milieu du mois de janvier, je me suis dit que ça pourrait quand même être sympa. J'ai googolisé l'hôtel (Gaylord Palm Resort) qui allait accueillir les conférences et là je me suis dit que ça risquait même d'être assez drôle tellement ça avait l'air kitsch ! Pas besoin donc de sortir de l'hôtel pour découvrir la Floride ! Sous une grande bulle, vous pouvez vous balader à Key West, dans les Everglades et même vous perdre dans un fort... Aucun détail n'a été négligé : des raies nagent tranquillement dans le lagon Key West tandis que les alligators se reposent dans les Everglades... Je me moque mais, à l'extérieur, la piscine réservée aux adultes a été mon petit havre de paix pendant ces 3 jours ! Ce qui est bien avec une conférence scientifique, c'est que tu es entouré de nerds qui ne s'arrêtent jamais de travailler. Sur les 1000 personnes présentes, mon collègue et moi étions quasiment les seuls à squatter le bassin en fin de journée ! Le bonheur !

Les Everglades...

... et Key West 


Pas de sortie prévue donc à Disney pendant ce séjour mais le City Walk de Universal était au programme un soir pour reposer tous ces cerveaux surchauffés ! Cette partie du parc ouverte en soirée regroupe bars et restos à gogo. T'as un peu l'impression de te retrouver en plein Times Square tellement il y a de néons clignotants ! Et il va falloir choisir entre Bumba Gump, Hard Rock café, NBA city ou Bob Marley land! Moi j'ai choisi Margaritaville... Que dire ? C'était rigolo de faire ça une fois mais ce n'est définitivement pas l'aspect des Etats-Unis que je préfère... Orlando représente vraiment la folie des grandeurs américaine ! 




Et si vous en doutez encore, je vous conseille le documentaire "The Queen of Versailles" (dispo sur Netflix!). Le reportage devait initialemment suivre un couple de riches (beaufs) américains en train de construire justement à Orlando la plus grande maison d'habitation des Etats-Unis sur le modèle de Versailles... Mais la crise financière est passée par là et le documentaire a pris une toute autre tournure. Le résultat fait un peu peur (ou rire ou pleurer ou tout ça en même temps). Je ne vous en dis pas plus, regardez le !



Et pour ne rien manquer de ce qui se passe par ici, vous pouvez aussi me suivre sur facebook : http://www.facebook.com/CuriositesFutilites.

6 commentaires:

  1. Drole d'ambiance a Orlando...
    Je jetterai un oeil a ce film sur "Versailles" ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont barrés ces américains !!! Et puis avoir cette piscine quasiment pour toi, c'est quand même la classe...

    RépondreSupprimer
  3. kitsch mais chouette ambiance cocotier quand même!

    RépondreSupprimer
  4. C'est quand même fous que ce genre d'Hotel puisse exister, m'enfin après tout c'est l'Amérique !
    Et merci pour le documentaire, il faut absolument que je regarde ça !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord, ce grand hotel en papier maché ne fait pas rêver ! Il faudra revenir en Floride pour découvrir des jolies suprises qui se cachent derrière les paillettes et les airs surfaits ;)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !