mercredi 23 janvier 2013

The Pines, Gowanus, Brooklyn


Le quartier de Gowanus, du genre industriel, est coincé entre les quartiers bon chic bon genre de Park Slope et de Carrol Gardens. Il a cependant entamé sa mutation il y a quelques années et les bonnes adresses commencent à apparaître ! Je vous ai déjà parlé de Littleneck, resto de poissons et fruits de mer bien connu pour son clams roll. Les proprios ont remis ça la porte à côté avec The Pines qui fait, lui, la part belle aux produits de la terre. Même ambiance décontractée avec bande-son parfaite et cuisine ouverte dans le fond de la salle, celui-ci bénéficie en plus d'un grand jardin à l'arrière ! A noter pour le printemps ! Pour l'instant, on en est plutôt à réclamer les places près du poêle !
Côté assiette, nous nous sommes régalés d'une salade de kale croquante avec du jaune d'oeuf mousseux (!), d'une étonnante pomme rose servie avec du fromage de chèvre et du vinaigre balsamique et enfin d'agnolotti (pâtes fourrées) à l'agneau. Comme accompagnement, nous avons opté pour l'assiette de petits pains artisanaux qui est énorme (nous en avons ramené la moitié à la maison pour le petit-déj du lendemain !) Une cuillère de mise en bouche et le petit verre de digestif sont gracieusement offerts !
Le tout est vraiment bien exécuté et fraîchement préparé même si il faut l'avouer rien ne m'a totalement bluffée. Dommage également que les prix soient ceux des quartiers voisins... 14 dollars en moyenne pour un verre de vin, c'est un peu abusé je trouve pour un endroit qui se veut détendu. Tout ceci ne vous empêchera cependant pas de passer une bonne soirée entre potes ou en tête à tête.
Je suis désolée, vous aurez aujourd'hui la seule photo que j'ai réussie à sauver. Je lutte tellement pour ramener des clichés potables des restos new-yorkais éclairés à la bougie...

284 3rd Avenue, (au niveau de Carrols Street)
Brooklyn
718) 596-6560



4 commentaires:

  1. encore une bonne adresse pour notre prochain séjour! si c'est aussi bon que Littleneck dont je garde un super bon souvenir, j'y vais les yeux fermés! on a hâte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog via pensées de ronde, j'en aime la présentation et les articles ..

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !